(Encore) un exploit pour le XV de France !

(Encore) un exploit pour le XV de France !

TOURNOI DES VI NATIONS - Les Bleus ont réussi une partition magistrale, samedi au Principality Stadium de Cardiff. Ils sont allés terrasser chez eux, dans leur antre, les Dragons gallois (27-23).

Dix ans ! Dix ans qu'on n'avait plus vu ça. Samedi, dans le chaudron du Principality Stadium de Cardiff, où on avait promis aux moins aguerris - et ils sont nombreux (12) - de ce XV de France, un baptême du feu incandescent. Mais ne comptez pas sur cette génération pour trembler. On l'avait déjà vu face aux Anglais en ouverture du Tournoi, mais contre des Gallois portés par leur public bouillant, qui par quatre fois de suite à Cardiff, ont douché les Bleus, on pouvait douter... au moins un peu. 

Sauf qu'il se passe quelque chose avec cette équipe façonnée par Fabien Galthié. Et sur la pelouse du stade qui s'appelait encore le Millennium lors de la dernière victoire tricolore au pays de Galles en 2010, les Bleus ont fait tomber le XV du Poireau (27-23) au terme d’un match héroïque. Ntamack, Dupont & co ont dompté les Dragons gallois, inscrivant trois essais et résistant ardemment aux assauts du XV du Poireau. Jusqu'au bout. 

Avec cette troisième victoire, arrachée avec sang-froid dans une atmosphère étouffante (les hommes de Wayne Pivac sont revenus à quatre points à 4 minutes de la fin), l'équipe de France engrange toujours plus de confiance. De bon augure avant d'aller en Ecosse le 8 mars prochain et, surtout, de défier l'Irlande, le 14 mars au Stade de France en clôture de la compétition. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.