Un match truqué à Roland-Garros ? Ces deux doubles fautes qui intriguent les enquêteurs

Publié le 6 octobre 2020 à 16h01
Un match de double de Roland Garros aurait possiblement été truqué.
Un match de double de Roland Garros aurait possiblement été truqué. - Source : MARTIN BUREAU / AFP

JEU BLANC - Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "escroquerie en bande organisée" et "corruption sportive active et passive" lors d'un match du Grand Chelem parisien.

Un match de Roland Garros truqué ? Le parquet de Paris a annoncé ce mardi qu'une enquête a été ouverte le 1er octobre pour "escroquerie en bande organisée" et "corruption sportive active et passive". Une rencontre de double féminin est particulièrement ciblée.

Lors du premier tour du Grand Chelem parisien, la paire roumaine Andreea Mitu et Patricia Maria Tig a affronté le binôme russo-américain composé de Yana Sizikova et Madison Brengle. Les soupçons concernent plus particulièrement le cinquième jeu du deuxième set. Il a été remporté blanc par le duo roumain après deux doubles fautes de la russe Sizikova, 25 ans et 89e mondiale, au service. Le journal L'Equipe rapporte que "d'importantes sommes ont été misées sur le gain de ce jeu par les Roumaines auprès de plusieurs opérateurs de paris, dans différents pays".

Le Service central des courses et des jeux (SCCJ) va mener les investigations. 

Exceptionnellement décalé en automne en raison du coronavirus, Roland Garros se déroule dans des conditions inédites. En plus d'un public très restreint (1000 personnes maximum), le tournoi impose des restrictions sanitaires très strictes aux joueurs et spectateurs. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info