Vendée Globe : "Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends", Armel Tripon raconte son aventure

Vendée Globe : "Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends", Armel Tripon raconte son aventure
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

AVENTURE - Participant à son premier Vendée Globe, Armel Tripon s'attend à des découvertes au fur et à mesure de la course. Il avoue ne pas connaître son bateau sur le bout des doigts. Le skipper veut avant tout finir la course.

Les marins du Vendée Globe sont partis le dimanche 8 novembre pour un tour du monde en solitaire. Parmi les concurrents de l'édition 2020 de cette course sans escale ni assistance se trouve Armel Tripon. Reprenant une phrase de Nelson Mandela, il dit ne jamais perdre. Soit il gagne, soit il apprend. Et pour le moment, le skipper de L'Occitane en Provence apprend.

"Partir plus de 70 jours tout seul dans les mers du Sud, et encore plus comme moi quand on ne l'a jamais fait, ça reste une aventure forte. Avec des bateaux, pour l'instant, dont on ne connaît pas encore leurs comportements sur le long terme.Je sais qu'il y a des concurrents qui partent avec l'idée de gagner ou rien. Moi, c'est d'abord terminer cette course, et après le mieux possible", confie-t-il.

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Le classement à J+15

Armel Tripon est actuellement en 24e position. Voici la tête du classement ce lundi matin : 

1. Thomas Ruyant 

2. Charlie Dalin 

3. Jean Le Cam 

4. Alex Thomson

5. Kevin Escoffier

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

 Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter