Affaire Gailhaguet : le scandale dans le patinage tourmente la fédération

Affaire Gailhaguet : le scandale dans le patinage tourmente la fédération

C'est un face-à-face inédit entre la ministre des Sports et l'inamovible président de la Fédération française des sports de glace, dont elle exige la démission. Didier Gailhaguet, lui, prétend n'avoir jamais été informé de fait d'agression sexuelle.

La patineuse Sarah Abitbol accuse l'un de ses premiers entraîneurs Gilles Beyer de l'avoir violé lorsqu'elle était mineure. Cinq jours après ces révélations, la ministre des Sports a convoqué ce lundi le président de la Fédération française des sports de glace. Roxana Maracineanu pointe un dysfonctionnement général et s'interroge sur le fait que l'entraîneur visé ait pu continuer d'exercer jusqu'à très récemment. Les instances officielles étaient-elles au courant ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter