Alaphilippe champion du monde, la fierté de toute une région

Alaphilippe champion du monde, la fierté de toute une région
Autres sports

REPORTAGE - Le Français Julian Alaphilippe est devenu champion du monde de cyclisme à Imola, en Italie. C'est l'émotion dans la ville de sa jeunesse, à Saint-Amand-Montrond.

Toute l'info sur

Le 13h

Un résultat historique pour les Français aux Championnats du monde de cyclisme avec la victoire de Julian Alaphilippe. À Saint-Amand-Montrond (Cher), où il a vécu depuis l'âge de sept ans, c'est une fierté unanime et un plaisir partagé. Malgré la grisaille et la pluie, l'arc-en-ciel n'est pas loin au pôle d'entraînement cycliste de la commune. Sur place, le champion cycliste s'affiche partout sur les murs depuis des années comme un exemple à suivre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent