VIDEO - Au cœur du Vendée Globe J14 : l'ultime étape avant d'affronter le grand Sud

VIDEO - Au cœur du Vendée Globe J14 : l'ultime étape avant d'affronter le grand Sud

CARNET DE BORD - Au 14e jour de course, les navigateurs profitent des dernières heures d'accalmie avant les conditions difficiles du grand Sud.

À 30 mètres de haut, Romain Attanasio tente de réparer le chariot qui permet de hisser sa grande voile. Le skipper s'est fait une belle frayeur. "Je suis en tête de mât. Je peux dire que j'ai la trouille de ma vie. J'ai réussi à monter tout en haut. Je suis super content".

Toute l'info sur

Opérations Spéciales

Mais le beau temps autour de l'équateur permet aussi de s'occuper de soi. Atelier coiffure pour Sam Davies, lessive à bord d'Apivia. "Aujourd'hui sur Apivia, c'est lessive au programme. Regardez ce beau linge qui sèche, magnifique", se réjouit Charlie Dalin. Et puis pour tous les concurrents, l'ultime occasion de prendre une bonne douche avant d'affronter le grand Sud.

Lire aussi

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.