Au cœur du Vendée Globe J3 : tempête en vue pour les navigateurs

Publié le 11 novembre 2020 à 0h07, mis à jour le 11 novembre 2020 à 8h42

Source : Vendée Globe

JOURNAL DE LA COURSE - Les choses sérieuses commencent cette nuit pour les 33 skippers de la 9ème édition du Vendée Globe. Un fort coup de vent s’apprête à passer sur la flotte.

Mardi soir, Manuel Cousin, le skipper du Groupe Sétin se prépare au coup de vent attendu cette nuit. "J'ai réussi à me reposer un petit peu et à bien manger. Manger, ranger et se reposer", c'est le triptyque en attendant le mauvais temps. Les navigateurs vont affronter une tempête dans les prochaines heures. Les vents atteindront 30 à 45 nœuds avec des rafales jusqu’à 80 km/h.

Deux options s'offrent aux skippers : aller au front ou faire preuve de prudence comme Yannick Bestaven. "On a pris une option un peu Sud pour éviter de prendre une grosse branlée. Ce n'est pas forcément top pour le classement, mais on nous annonce 50 noeuds dans les rafales, j'ai préféré faire ça".

A l'issue de cette deuxième journée, voici le classement :

1. Maxime Sorel

2. Benjamin Dutreux

3. Jean Le Cam

4. Nicolas Troussel

5. Damien Seguin



Chaque jour, LCI vous faire revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info