Coupe du monde : "J'ai complètement pété les plombs", reconnaît Vahaamahina après son carton rouge en quart de finale

Publié le 20 octobre 2019 à 22h00
Coupe du monde : "J'ai complètement pété les plombs", reconnaît Vahaamahina après son carton rouge en quart de finale

MEA CULPA - Expulsé après un vilain coup de coude sur un Gallois, laissant ainsi ses coéquipiers à 14, le Clermontois Sébastien Vahaamahina s'est excusé dans les vestiaires auprès de ses coéquipiers après la défaite du XV de France (20-19) contre le Pays de Galles

Son coup de folie a été un tournant du match. Dimanche 20 octobre, Sébastien Vahaamahina a été expulsé à la 49ème minute du quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre les Pays de Galles et la France. Auteur d'un très violent coup de coude contre un joueur gallois lors d'un ruck, le joueur de l'ASM a laissé ses partenaires à 14 pendant plus de 30 minutes. Dominés, les Bleus n'ont pas réussi à contenir le retour des Gallois qui ont fini par s'imposer 20-19.

À la fin du match, les caméras de TF1 ont pu entrer dans les vestiaires du XV de France et ont capté les quelques mots de Vahaamahina en direction de ses coéquipiers. Le Clermontois a reconnu qu'il avait pété les plombs. "J'ai complètement pété les plombs, je crois. C'est indéfendable", a-t-il dit à ses coéquipiers.  Soutenu par le vestiaire, il a ensuite félicité les jeunes joueurs de l'équipe de France: "Franchement, vous êtes une p... de génération !"

Une position approuvée et amplifiée par le capitaine Guilhem Guirado. "Les gars, je suis fier de vous. J'étais persuadé qu'on allait gagner. Je veux que vous vous mettiez dans le crâne que les choses qu'on arrive à faire, aucune équipe n'en est capable. Même les Blacks!", a lancé le désormais ancien capitaine du XV de France.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info