Médaillée aux JO de Rio, l'Américaine Kelly Catlin s'est suicidée

Publié le 11 mars 2019 à 15h25, mis à jour le 11 mars 2019 à 15h40

Source : Sujet JT LCI

DISPARITION - Médaillée olympique en 2016, la cycliste Kelly Catlin s'est donnée la mort, a annoncé son père. Elle avait 23 ans.

L'Américaine Kelly Catlin, médaillée avec l'équipe américaine de poursuite aux JO de Rio, s'est donnée la mort à l'âge de 23 ans le 7 mars, a annoncé son père dimanche au site internet spécialisé Velonews. Selon le Washington Post, son corps a été retrouvé dans la résidence où elle vivait sur le campus de Stanford, où la jeune Américaine poursuivait des études supérieures en mathématique-informatique. 

Membre de l'équipe nationale de poursuite, trois fois championne du monde (2016, 2017 et 2018), elle avait décroché la médaille d'argent aux JO de Rio 2016 dans l'épreuve de poursuite par équipes et lors des Mondiaux 2018, il y a un an aux Pays-Bas, avait terminé à la 3e place de la poursuite individuelle. "Il ne se passe pas une minute sans que nous ne pensions à elle et à la merveilleuse vie qu'elle aurait pu vivre", a déclaré Mark Catlin. "C'est la personne avec laquelle je partageais quasiment tout de ma vie. Elle va terriblement me manquer", a écrit son frère Colin sur Facebook. 

A la suite de plusieurs chutes l'an dernier, elle s'est notamment cassé le bras et a subi commotions cérébrales, "elle ne pouvait plus s'entraîner comme elle en avait l'habitude et souffrait de très graves maux de tête et était devenue sensible à la lumière, raconte une de ses deux sœurs, Christine, au Washington Post. Elle avait des pensées suicidaires."

La jeune femme, qui était également une violoniste accomplie, avait expliqué récemment au site spécialisé partager son temps entre trois activités, les études, le cyclisme sur piste et sur route.  La Fédération américaine a évoqué dans un communiqué "une perte dévastatrice" : "Nos pensées et nos prières vont à la famille Catlin. Kelly était plus qu’un athlète pour nous, elle faisait et fera toujours partie de la famille USA Cycling."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info