VIDÉO - Formule 3 : le crash spectaculaire du pilote Alex Peroni, qui s'en sort miraculeusement bien

Autres sports

CRASH - Une impressionnante sortie de piste s'est produite lors de la première course de Formule 3 sur le circuit italien de Monza ce samedi. La monoplace du jeune pilote Alex Peroni s'est envolée après avoir roulé sur un vibreur dans la Parabolique. Un accident spectaculaire dont l'Australien est toutefois sorti indemne.

Alex Peroni est un miraculé. Le pilote australien de l'écurie Campos Racing a été victime d'une spectaculaire sortie de piste samedi 7 septembre lors de la première course de Formule 3 sur le circuit italien de Monza. Sa monoplace a littéralement décollé après avoir roulé sur un vibreur "saucisse", marquant les limites de la piste à la sortie du virage de la Parabolique. Le véhicule a effectué trois vrilles dans les airs avant de terminer son impressionnante trajectoire sur les barrière de sécurité. 

Le pilote de 19 ans a pu sortir miraculeusement de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale. Il a ensuite été transféré à l'hôpital pour des examens, comme le veut la procédure en cas d'impact de cette violence, a indiqué la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Personne d'autre n'a été impliqué ou blessé dans l'accident. Le vibreur incriminé a été enlevé pour le reste du week-end de course, à commencer par les essais libres 3 du Grand Prix de Formule 1 d'Italie.

Cette sortie de piste intervient une semaine après le décès du pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert en course sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. "Dans une certaine mesure, le danger fait partie de la course automobile, cela fait partie du frisson, mais évidemment, ces dernières années ont été difficiles avec le décès de Jules Bianchi et maintenant d'Anthoine", a regretté jeudi Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1. L'Américain Juan Manuel Correa, également blessé dans ce tragique événement survenu à Spa, souffre d'une "insuffisance respiratoire aiguë" et a été mis en coma artificiel. Il est "dans un état critique mais stable", a fait savoir sa famille dans un communiqué ce samedi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter