VIDÉO - Trois mois après son "perfect 10", la gymnaste Katelyn Ohashi termine sa carrière sur un 9.95

Autres sports
RETRAITE - Un peu plus de trois mois après sa performance incroyable qui lui avait valu un 10 lors des championnats universitaires américains de gymnastique, l'athlète Katelyn Ohashi a participé, à 22 ans, à la dernière épreuve de sa carrière. Acclamée par la foule, la jeune femme a cette fois reçu la note de 9.95.

Elle avait bluffé le monde entier en janvier dernier, avec une prestation parfaite lors des championnats universitaires américains de gymnastique, lui valant la note maximale, 10, de la part des juges. Une performance, effectuée sur une chanson de Michael Jackson, qui avait été partagée sur les réseaux sociaux, totalisant plus de 38 millions de vues en quelques jours. Ce dimanche, Katelyn Ohashi a participé à sa dernière épreuve en compétition officielle de gymnastique, à seulement 22 ans.

Comme lors de sa célébrissime prestation il y a quelques mois, la jeune athlète a époustouflé par sa technique et sa justesse dans l'ensemble de ses mouvements. Sous les acclamations du public présent, la gymnaste de l'université d'UCLA, à Los Angeles, a récolté une nouvelle note incroyable, 9.95, à l'issue de sa dernière performance aux championnats universitaires féminins de gymnastique (NCAA).

La jeune femme a notamment reçu les louanges de la championne olympique américaine Simone Biles. "Je ne pleure pas, c'est vous qui pleurez 💙. Si fière de toi 'Double Trouble'. Quelle légende !", a ainsi tweeté la sportive du même âge, qui a, elle, réussi l'exploit de récolter quatre médailles d'or aux JO de Rio, mais aussi 14 médailles d'or aux championnats du monde.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter