"Il a toujours été très simple" : l'hommage du journaliste sportif Daniel Pautrat à Raymond Poulidor

"Il a toujours été très simple" : l'hommage du journaliste sportif Daniel Pautrat à Raymond Poulidor
Autres sports

Toute L'info sur

Le 13h

DISPARITION - Le monde du cyclisme est en deuil après l'annonce de la mort Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans. Le journaliste sportif Daniel Pautrat, qui l'a côtoyé pendant des années sur le Tour de France, a évoqué sa mémoire sur le plateau du JT de 13 heures de TF1.

"Si j'avais gagné le Tour de France, je n'aurais pas cette 'poupoularité", aimait-il plaisanter. L'éternel second Raymond Poulidor est décédé mercredi à l'âge de 83 ans, emportant avec lui tout un pan de l'histoire du cyclisme. Sur son vélo comme dans sa vie, "Poupou", humble et gentil, incarnait la simplicité. Un personnage cher au cœur des Français auquel le journaliste Daniel Pautrat, qui a suivi de nombreux Tours de France sur la moto de France Inter ou TF1, a rendu hommage dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter