VIDÉO - L'énorme crash du champion du monde Ott Tänak au rallye de Monte-Carlo

VIDÉO - L'énorme crash du champion du monde Ott Tänak au rallye de Monte-Carlo
Autres sports

IMAGES CHOC - La journée de ce vendredi a été marquée par l'abandon du champion du monde Ott Tänak (Hyundai), sorti violemment de la route lors de la 4e spéciale du rallye de Monte Carlo.

Enorme frayeur pour le champion du monde et son co-pilote !  Au regard des images ci-dessus, vous comprendrez que ce n'est pas rien. La Hyundai pilotée par Ott Tänak est en effet sorti de route à très haute vitesse (180 km/h) ce vendredi au km 9,2 de la 4e spéciale à Monte-Carlo, tandis qu'elle filait sur une route à flanc de montagne. Elle a ensuite dévalé la pente en effectuant des tonneaux sur plusieurs dizaines de mètres avant de s’arrêter brutalement, très endommagée, sur une route en contrebas, laissant alors craindre le pire.

Voir aussi

"Ils vont bien, a, plus tard, indiqué Andrea Adamo, le directeur sportif de l’écurie Hyundai. Je ne sais pas ce qui est arrivé. vous avez vu ce que j’ai vu, j’attends qu’ils reviennent mais j’étais surtout préoccupé par leur santé physique." Dans un communiqué, Hyundai précise que les deux hommes "ont été conduits à l'hôpital afin de faire un bilan médical, mais sont bien sortis par leurs propres moyens de leur épave après leur accident". S’il n’y a pas beaucoup de neige sur les routes de ce rallye, les plaques de glace rendent le parcours difficile depuis le début de l’épreuve jeudi soir. La preuve : d'autres pilotes avaient déjà été contraints à l’abandon sur sortie de route, dont le Britannique Gus Greensmith (M-Sport Ford). 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent