La boxe fait son retour à Roland-Garros

La boxe fait son retour à Roland-Garros

On l'avait oublié, mais Roland-Garros fut pendant longtemps le temple du combat sur le ring. Vendredi soir, la boxe était de retour 47 ans après.

Un ring de boxe au cœur du temple du tennis. Vendredi soir, personne ne voulait rater cette soirée de gala. Des personnalités politiques aux stars de la musique ou de cinéma, tous ont été aux premières loges pour assister au retour de la boxe à Roland-Garros, 47 ans après. "C'est extraordinaire", lance un spectateur.

Toute l'info sur

Le WE

L'histoire de Roland-Garros est jalonnée par sept combats de boxe. En juillet 1931, le court central se transforme une première fois. Marcel Cerdan y a remporté un combat, quinze ans plus tard, devant un public survolté. Ce soir-là, il s'est fracturé la main, mais a rencontré Édith Piaf. Le début d'une romance légendaire. Après sa mort, il faut attendre les années 70 pour revoir de la boxe à Roland-Garros. Jean-Claude Bouttier lui a succédé sur le ring. Et dans les coulisses du stade de la Porte d'Auteuil, Jean-Paul Belmondo avait tenté de se frayer un chemin. L'acteur voyait une passion à ce sport et à ce lieu. Alors, vendredi soir, les 6 500 spectateurs lui ont rendu un vibrant hommage. "C'est une personne emblématique" ; "De par des films, il nous a tous marqué", lancent certains d'entre eux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.