VIDÉO - La Française Justine Dupont surfe une vague de plus de 20 mètres

VIDÉO - La Française Justine Dupont surfe une vague de plus de 20 mètres

EXPLOIT - La championne de surf française Justine Dupont a dompté une vague de plus de 20m, l'équivalent d'un immeuble de six étages, au large des côtes portugaises.

Les images sont impressionnantes... Plusieurs surfeurs de l'extrême ont tenté le 29 octobre dernier de dompter les premières vagues géantes de l'automne, à Nazaré dans le centre du Portugal. Comme annoncé par les prévisions météo, la matinée offrait  des conditions exceptionnelles en dépit d'un léger brouillard, avec des murs d'eau pouvant atteindre les 20 m de haut.  Parmi la dizaine de surfeurs, on retrouvait la Française Justine Dupont. 

"On a vu cette tempête énorme, la tempête Epsilon arriver. Et les conditions étaient juste parfaites parce qu'il n'y avait pas de vent. Et quand c'est des conditions aussi grosses, sans vent, pour le surfeur c'est juste royal", a déclaré la championne de 29 ans. 

Lire aussi

Après avoir été tractée par un jet-ski, Justine Dupont s'est élancée sur une vague de 20 mètres, l'équivalent d'un immeuble de six étages. Un exploit qui a enchanté la surfeuse : "C'était magique, c'était hyper rare, unique. Le fait de pouvoir surfer cette journée était dingue. De faire partie de vagues aussi grosses, aussi belles, avec l'élite du surf mondial dans l'eau, c'était intense".

Son objectif : descendre la plus grande vague possible et parvenir peut-être, un jour, à battre le record du monde, propriété du Brésilien Rodrigo Koxa depuis le 8 novembre 2017 avec une vague de 24,38 m surfée, elle aussi, à Nazaré. 

>> Regardez cet exploit dans notre vidéo en tête d'article 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter