Le motocross freestyle devient une spécialité française

Le motocross freestyle devient une spécialité française

Ce week-end, à Amnéville, nos pilotes de motocross ont tenté les figures les plus folles sur une moto de cent kilos. Depuis cinq ans, c'est le pilote français Tom Pagès qui domine et fait progresser la discipline.

Le motocross freestyle a été inventé aux Etats-Unis dans les années 90, mais ce sont les Français qui dominent la discipline. Nos pilotes l'ont d'ailleurs prouvé une nouvelle fois le week-end du 14 décembre 2019 à Amnéville, à l'occasion des Championnats de France. Ils ne sont qu'une vingtaine dans le pays à être capables d'enchaîner de telles figures à moto. En effet, certaines nécessitent plusieurs années d'essai et de travail. Tom Pagès, lui, s'entraîne tous les jours sur son propre circuit en Espagne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un responsable européen suggère d'abandonner le vaccin AstraZeneca

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

EN DIRECT - Malaise cardiaque d'Eriksen : "Pour l'instant, nous n'avons pas d'explication", indique le médecin danois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.