Les chiens de traîneau, rois de la montagne

Les chiens de traîneau, rois de la montagne

PENSE-BETES - Certains événements ont résisté à la crise sanitaire, à l'exemple de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Comment se prépare cette course très réputée de chiens de traîneau ?

La Grande Odyssée démarre ce dimanche et va se dérouler pendant douze jours. Cette course comptant 600 chiens et 60 mushers ne va recevoir aucun spectateur cette année. Les chiens de traîneau, eux, se sont entrainés toute l'année. L'attelage est bien préparé à quelques instants du départ. Une étape importante puisque chaque chien a un rôle bien précis. Il y a notamment les leaders qui montrent la direction et les swings qui vont donner de la vitesse que les teams vont maintenir. Il faut savoir qu'un bon chien de traîneau est un chien qui a envie de courir. Il va être résistant et fort avec une capacité naturelle à travailler. Pour une telle course, le bien-être des chiens est primordial. Une équipe de douze vétérinaires présente sur la course y veille.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 10 janvier 2021, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle des chiens de traîneau dans la compétition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/01/2021 présentée par Anne-chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter