"Ma nouvelle vie" : Guillaume Néry, champion du monde d'apnée, retrouve la grande bleue

"Ma nouvelle vie" : Guillaume Néry, champion du monde d'apnée, retrouve la grande bleue

SÉRIE - Depuis plus de deux mois, une vingtaine de Français nous ont fait partager leur vie quotidienne en se filmant eux-mêmes. Ce soir dans "ma nouvelle vie", nous retrouvons Guillaume Néry, le double champion du monde d'apnée.

C'est le grand bain pour Guillaume Néry. Ce double champion du monde d'apnée a retrouvé le monde aquatique après deux mois de confinement. La mer Méditerranée, son élément. C'est à Nice, sa ville natale dans les Alpes-Maritimes, que les caméras de TF1 ont rencontré l'homme de 37 ans, qui nous fait découvrir sa passion, dans le cadre de la série de portraits "Ma nouvelle vie". C'est à 14 ans qu'il découvre la pratique, pour ne plus jamais la quitter. 

Son CV est prestigieux : si sa série de titres le fait briller dans son milieu, son talent a retenu l'attention de la chanteuse Beyonce et du DJ britannique Naughty Boy. Les deux artistes l'ont choisi avec sa compagne Julie Gautier, danseuse et championne d'apnée, pour jouer dans leur clip Runnin', sorti en 2015, dans lequel ils réalisent des prouesses dans les tréfonds marins.

Toute l'info sur

Ma nouvelle vie

Lire aussi

Comment a-t-il su garder son souffle lorsqu'il a dû mettre sur pause sa passion ? Pour Guillaume Néry, hors de question de se relâcher pendant le confinement. Alors il s'est imposé la même discipline, sans cesse.

Jusqu'au jour J, où il a de nouveau plongé dans les eaux de la Méditerranée. "C'était juste extraordinaire. Quelques descentes, pas trop profondes, car c'est la reprise", explique à TF1 le champion d'apnée, qui retrouve le sourire. Un sentiment de liberté retrouvé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.