"Ma vie d’après" : Matthias, un sportif épanoui

"Ma vie d’après" : Matthias, un sportif épanoui
Autres sports

PORTRAIT - Le 27 mars 2020, Mathias Biabiany, champion d’escrime, avait filmé pour nous son quotidien de confiné en Guadeloupe, chez ses parents. Aujourd’hui, il est de retour en métropole. Mais au contact des siens, il a revu ses priorités.

Après deux mois de confinement en Guadeloupe, Mathias Biabiany, escrimeur de haut niveau, est de retour en métropole où il vit depuis l’âge de 17 ans. Jusqu’au confinement, il n’avait jamais passé deux mois d’affilée sur son île. À l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo, il avait dû se remotiver et continuer malgré tout sa préparation. Aujourd’hui, le champion d’escrime a retrouvé ses marques au centre d’entraînement de l’INSEP à Paris. Il y suit cinq à six heures d’entraînement intensif chaque jour.

Toute l'info sur

Ma vie d'après

Sa détermination n’a pas faibli, mais elle s’est nourrie de nouveaux défis. "Aujourd’hui, j'ai cette envie d’aller décrocher des médailles. Mais je m’en rends compte que ce n’est pas la seule chose qui peut m’animer", explique-t-il à TF1. A travers son association, il veut en effet venir en aide aux jeunes guadeloupéens par le sport ou la culture. Il se sent en effet reconnaissant envers son île.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent