Marathon de Paris : la course en fête !

Marathon de Paris : la course en fête !

Dans le cadre du Marathon de Paris, tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche matin pour une grande fête sur les Champs-Élysées et dans les rues de Paris. Un exploit pour les coureurs et un régal pour les promeneurs.

Le Marathon de Paris a été lancé ce dimanche matin. Près de 30 000 coureurs ont participé à cet événement sportif, certes 20 000 de moins qu'en avril 2019. Mais d'un coup, la capitale française a retrouvé ses coureurs et la fête sportive vieille de 45 ans. Avec un temps ensoleillé, Paris attendait le retour de son marathon depuis près de trente jours.

Toute l'info sur

Le WE

Il y a du monde autour de l'Arc de triomphe, deux heures avant le grand départ. "La foule, le cri, la musique, c'est ça qu'on aime" ; "Il y a de l'émotion, de la joie, c'est un grand bonheur d'être ici à Paris", témoignent des participants. Un échauffement musique, à chacun son petit truc pour vivre ses 42 kilomètres sereinement. Les supporteurs sont venus par milliers.

Vient le temps des premiers ravitaillements. Certains ont profité pleinement de la fête un peu plus loin, le long du quai de la Seine. La plupart des amateurs arriveront entre 13h30 et 14h30. Le premier, lui, a franchi la ligne, il y a bien longtemps. Record d'épreuve pour le Kényan, Elisha Rotich, en 2h4min23s. Un marathon historique à tout niveau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.