Michael Schumacher hospitalisé à Paris, six ans après son accident

Michael Schumacher hospitalisé à Paris, six ans après son accident

SANTÉ - Le champion de Formule 1 Michael Schumacher a été hospitalisé lundi à Paris pour bénéficier d'un traitement "dans le plus grand secret". Le pilote allemand, septuple champion du monde de Formule 1, a été accueilli au sein de l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire.

Relevant du secret médical, l'information n'a pas été confirmée par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). 

Le champion de Formule 1 Michael Schumacher est arrivé "lundi après-midi, sous un faux nom, au service de chirurgie cardio-vasculaire de l'hôpital Georges Pompidou dans le 15e arrondissement de Paris",  a appris LCI obtenant la confirmation de l'information révélée par Le Parisien. "Aucune date de sortie programmée pour l’heure. Ses soins doivent démarrer aujourd’hui" nous précise-t-on.

Selon le quotidien, le pilote allemand, septuple champion du monde de Formule 1, a été accueilli au sein de l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire du professeur Philippe Menasché, "pionnier de la thérapie cellule pour soigner l'insuffisance cardiaque". 

Lire aussi

Il "bénéficie de perfusions de cellules-souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire dans tout l'organisme", croit savoir Le Parisien, qui précise que le patient est arrivé dans une ambulance immatriculée à Genève (Suisse).

Déjà deux visites au printemps ?

"Le traitement devrait démarrer ce mardi matin, le patient devant quitter l'hôpital en principe mercredi", ajoute le journal, qui indique que Michael Schumacher a effectué deux passages à l'hôpital parisien au printemps dernier. A chaque fois il serait arrivé en hélicoptère de Suisse, et se serait posé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux. "Lors de son premier séjour à Paris, le discret patient a même fait l'objet d'examens médicaux, dans un autre établissement de l'AP-HP : l'hôpital universitaire de la Pitié-Salpêtrière", révèle le journal.

Le pilote n'a pas été vu en public depuis qu'il a été blessé à la tête dans un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, dans les Alpes françaises. Nul ne sait dans quel état de santé il est près de six ans après.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Ukraine : le déploiement de troupes russes à la frontière est "le plus massif jamais enregistré"

Lire et commenter