VIDÉO - Mort de Kobe Bryant : le dernier hommage vibrant de la NBA à sa légende et à sa fille Gianna

VIDÉO - Mort de Kobe Bryant : le dernier hommage vibrant de la NBA à sa légende et à sa fille Gianna

ADIEUX - La NBA et le Staples Center ont rendu un dernier hommage à Kobe et Gianna Bryant lundi soir, en cette date symbolique du 24 février 2020, en référence aux numéros 24 et 2 qu'arboraient le "Black Mamba" et sa fille sur le parquet. Devant 20.000 spectateurs, l'ensemble du monde du basket a pleuré la disparition de sa légende et des six autres défunts, notamment la fille du joueur, Gianna Bryant.

Un dernier hommage déchirant. Lundi soir, l'ensemble de la NBA a pleuré la disparition de Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers décédée dans un crash d'hélicoptère le 26 janvier dernier à Calabasas, et à sa fille Gianna, également tuée dans l'accident. Dans la maison du "Black Mamba", le Staples Center, toutes les plus grandes icônes, de Bill Russell à Magic Johnson en passant par Jerry West et Kareem Abdul-Jabbar, et stars actuelles de la NBA, comme Stephen Curry, James Harden et surtout LeBron James, étaient présentes pour honorer l'héritage du défunt basketteur.

Le plus grand joueur de tous les temps, et idole absolue de Kobe Bryant, Michael Jordan, était également présente, fondant en larmes à l'évocation de son "petit frère" : "Mon cher ami. Tu étais comme un petit frère. Quand Kobe est mort, une part de moi est morte. À partir d'aujourd'hui, je vivrai avec les souvenirs, en sachant que j'avais un petit frère. J'ai essayé d'être là de toutes les façons possibles. S'il te plaît, repose en paix petit frère."

Toute l'info sur

La légende Kobe Bryant est décédée dans un accident d'hélicoptère

Lire aussi

L'hommage de son meilleur ennemi "Shaq"

Le coéquipier de légende et "meilleur ennemi" de Kobe Bryant, avec qui ce dernier a réalisé le mythique "Three-Peat", à savoir remporter trois fois de suite le championnat NBA (2000, 2001 et 2002), Shaquille O'Neal, a bien évidemment pris la parole pour évoquer les souvenirs de leur relation tumultueuse : "Et oui, parfois, comme des enfants immatures, nous nous disputions. Nous nous sommes battus, raillés ou insultés... Ne vous y trompez pas, les gens pensaient que nous étions en mauvais termes, mais lorsque les caméras étaient éteintes, lui et moi nous lancions un clin d’œil."

Une multitude de stars telles que Jay-Z, Kanye West, Snoop Dogg, Spike Lee ou encore Jimmy Kimmel, maître de cérémonie de la soirée, se trouvaient au Staples Center ce 24/2/2020, en référence au fameux numéro 24, qu'a porté Bryant lors de ses dix dernières années aux Lakers, et au numéro 2, celui de Gianna. L'hommage le plus vibrant est venu de la veuve du sportif, Vanessa Bryant. "Kobe était tout pour moi depuis mes 17 ans et demi. J'étais sa première petite amie, son premier amour, sa femme, sa meilleure amie, sa confidente et sa protectrice. C'était le mari le plus incroyable (...) et le MVP des papas", a-t-elle dit.

Lire aussi

Je ne verrai plus jamais ma petite fille marcher dans l'allée, danser avec son père.- Vanessa Bryant, à propos de sa fille Gianna, décédée dans le crash d'hélicoptère avec son père Kobe.

Elle a également tenu un discours poignant à propos de sa fille Gianna : "Nous ne pourrons pas voir GG aller au lycée avec Natalia. Je ne pourrai pas lui dire à quel point elle est magnifique le jour de son mariage. Je ne verrai plus jamais ma petite fille marcher dans l'allée, danser avec son père. (...) Elle serait probablement devenue la meilleure joueuse de la WNBA. Elle aurait fait une énorme différence pour le basketball féminin. GG était déterminée à changer la façon dont tout le monde considère les femmes dans le sport."

Alors que l'hommage s'est conclu par des performances d'Alicia Keys et Christina Aguilera, Beyoncé a interprété ses deux titres "Halo" et "XO", une des chansons préférées de Kobe Bryant. Après sa performance, très émue, la chanteuse a regardé au sommet du Staples Center, où trônent les deux maillots de la légende. Comme pour signifier que le "Black Mamba" restera éternel pour les Lakers et l'univers de la NBA.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

Lire et commenter