VIDÉO - Obsèques de Raymond Poulidor : vive émotion dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat

VIDÉO - Obsèques de Raymond Poulidor : vive émotion dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat
Autres sports

Toute L'info sur

Le 13h

DERNIER ADIEU - Disparu la semaine dernière à l'âge de 83 ans, Raymond Poulidor a tenu et tient toujours une place immense dans les cœurs des Français. Ils sont venus nombreux ce mardi matin pour lui rendre un dernier hommage dans son village limousin de Saint-Léonard-de-Noblat.

Entre Raymond Poulidor et Saint-Léonard-de-Noblat, l'histoire durait depuis plus de 60 ans. Autant dire que les habitants de cette commune de Haute-Vienne étaient nombreux ce mardi dans le flot de personnes, un milliers d'admirateurs anonymes, d'amis ou de gloires du monde du cyclisme, à assister au obsèques du champion.

Plusieurs d'entre eux racontent dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 le lien très particulier qui les unissait à lui. Un lien matérialisé par la grande banderole "Merci Poupou", avec photo de la légende du vélo, qui marquait l'entrée de ce bourg de 5.000 habitants, qui compte aussi une avenue et un stade à son nom.

Lire aussi

A la fin de la cérémonie, les admirateurs ont pu pendant une petite heure défiler et se recueillir devant le cercueil, près duquel restaient assis, émus, une brochette de champions dont Thévenet, Hinault, Aimar, André Darrigade, Marc Madiot.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter