Samantha Davies et Romain Attanasio, un couple qui participe séparément au Vendée Globe

Samantha Davies et Romain Attanasio, un couple qui participe séparément au Vendée Globe

Les 33 skippers de la neuvième édition du Vendée Globe prendront le départ dimanche prochain. Parmi eux, un couple, Samantha Davies et Romain Attanasio, qui s'apprête à parcourir séparément 45 000 km sur les océans.

Samantha Davies et Romain Attanasio est un couple à part qui a déjà participé trois fois au Vendée Globe. Quand l'un partait, l'autre restait à terre pour s'occuper de leur fils Ruben, neuf ans. Mais cette année, ils vont faire la course la plus incroyable du monde tous les deux, avec chacun leur bateau. Un rêve absolu pour eux.

Les parents de Samantha vont s'installer chez eux pendant trois mois pour veiller sur leur petit-fils. Ce dernier a d'ailleurs l'habitude de voir ses parents partir et pour cette course, il a fait preuve de diplomatie. Quant aux marins, ils profitent des derniers moments avec Ruben tout en préparant leurs bateaux. En voile, les concurrents aiment préserver leur secret, mais le couple s'aide et se complète.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.