Une surfeuse professionnelle meurt frappée par la foudre au Brésil

Autres sports
DRAME - Mercredi 27 mars, une jeune surfeuse renommée de 23 ans, Luzimara Souza, a trouvé la mort en plein entraînement, au large de Fortaleza. La sportive a été frappée par la foudre sur le spot de Leste-Oedre. Un autre surfeur a été touché et se trouve dans un état grave.

C'est une terrible nouvelle qui a été relayée par le site spécialisé Surf Session, d'après les informations du média local brésilien, le Diario do Nordeste. Luzimara Souza, étoile du surf brésilien ayant notamment glané le titre de champion du Brésil en 2018, a trouvé la mort lors d'un tragique accident le 27 mars alors qu'elle pratiquait sa passion à Fortaleza, au nord-est du Brésil, sur le spot prisé de Leste-Oeste.

La jeune femme aurait été frappée en pleine action par la foudre, recevant un violent choc électrique. Toujours selon le journal local, une personne aurait tenté de porter secours à la jeune femme après le drame : "Je suis arrivé au moment où elle a reçu un choc électrique. Elle et les autres surfeurs ont reçu le choc, je n'ai pas pu la secourir et, peu de temps après, elle a été transportée à l'hôpital."

Un autre surfeur dans un état grave

Le témoin de la scène s'est ensuite aperçu qu'un autre surfeur était en train de se noyer : "Je suis allé le chercher à la mer et je l'ai emmené chez les pompiers. Lorsque je suis parti, il était conscient." Selon les secours, le surfeur est arrivé inconscient à l'hôpital et se trouve dans un état grave.


La mère de la championne, interrogée par les médias, a déclaré que sa fille avait "l'habitude de surfer là-bas". "Elle est allée surfer, il a ensuite commencé à pleuvoir", a-t-elle ajouté, précisant qu'environ six personnes se trouvaient dans la mer au moment du drame. Le jour-même, Fortaleza a été frappé par des pluies intenses, par la foudre et le tonnerre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter