Théo Curin a réussi son pari de traverser le lac Titicaca à la nage

Théo Curin a réussi son pari de traverser le lac Titicaca à la nage

Il y a onze jours, Théo Curin a quitté la rive bolivienne du lac Titicaca. Il est arrivé au Pérou à la nage, en tirant son catamaran.

Derniers efforts sur le lac Titicaca pour Théo Curin, champion du monde de natation handisport 2017. Après onze jours de traversée et 122 kilomètres de nage entre la Bolivie et le Pérou, il est arrivé à destination avec ses deux équipiers Malia Metella et Matthieu Witvoet. Ils ont été accueillis par des dizaines de bateaux traditionnels. De quoi réchauffer les cœurs et les corps gelés dans les eaux froides du lac sacré.

Toute l'info sur

Le WE

Ce que Théo Curin retiendra de sa traversée du lac le plus haut de la planète, c'est le manque d'oxygène à 3 800 mètres, la nuit de glace et l'épuisement, après s'être vu mourir. "C'est un truc de fou. J'ai cru qu'on allait crever, mais on est là et les gens sont là. On l'a fait. C'est ça réaliser ses rêves", s'émeut-il.

Personne n'avait jamais traversé à la nage le Titicaca dans sa longueur. Au Pérou, Théo Curin suscite un intérêt médiatique et populaire. "Il n'a pas de bras et de jambes, mais il a fait quelque chose qu'aucun d'entre nous n'a pu faire. C'est vraiment incroyable", lance un spectateur. L'image d'un champion hors norme pour qui rien n'est impossible.

TF1 | Reportage J.M. Bagayoko, G. Parrot

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.