VIDÉO - Tour de France 2019 : ça roule pour les filles !

Autres sports
TOUR DE FRANCE 2019 - Le temps d'une journée, la Grande Boucle se féminise. Pour la sixième fois, un peloton 100% féminin vient emprunter la route du Tour. Après les Champs Elysées ou la montagne, à l'Izoard ou au Grand-Bornand, la Course by le Tour de France s'est déroulée ce vendredi sur le parcours du contre la montre des hommes autour de Pau.

Quelques semaines après l'immense succès de la Coupe du monde féminine de football, c'est au tour des cyclistes d'être à l'honneur. Une discipline en plein boom, qui se professionnalise avec l'arrivée sur le circuit d'équipes internationales et de sponsors déjà impliqués dans le vélo.


Avec Stefan Iorgulescu, nous avons rencontré pour l'occasion une jeune espoir de 19 ans. Jade Wiel (FDJ - Nouvelle Aquitaine - Futuroscope) s'est beaucoup inspirée des garçons et notamment de Thibault Pinot pour se faire une place dans le peloton. A la surprise générale, elle est devenue il y a trois semaines championne de France de cyclisme sur route. 

Cette Course by le Tour de France était pour elle la première occasion de porter ce prestigieux maillot tricolore. Elle se classe finalement 48e d'une épreuve remportée par la Néerlandaise Marianne Vos. Mais elle a encore une belle marge de progression et nous la reverrons, c'est une certitude !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter