Tour de France : les "miss podium", c'est fini !

Tour de France : les "miss podium", c'est fini !

CULTURE - La direction du Tour de France, qui commence le 29 août prochain, a pris une décision qui a fait polémique. Désormais, il n'y aura plus deux hôtesses sur le podium de la compétition.

D'habitude, le vainqueur d'une étape du Tour de France est entouré de deux jolies jeunes filles, qui distribuent soit le maillot jaune, soit une petite bise et un bouquet de fleurs. Mais les hôtesses du Tour de France, c'est fini ! En effet, à partir du 29 août prochain, il y aura désormais une hôtesse et un hôte, soit une femme et un homme. D'ailleurs, des voix se sont élevées depuis plusieurs années pour dire que cette tradition était "sexiste". Comment réagissent les cyclistes et les hôtesses ?

Ce vendredi 21 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Culture", revient sur la suppression des deux hôtesses sur le podium du Tour de France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter