US Open : Djokovic disqualifié après avoir envoyé une balle sur une juge de ligne !

US Open : Djokovic disqualifié après avoir envoyé une balle sur une juge de ligne !
Autres sports

SHOCKING ! - Novak Djokovic a été disqualifié dimanche en 8es de finale de l'US Open : il a frappé sans regarder la balle qui lui restait dans la main en direction du fond du court. Celle-ci a alors atteint avec violence une juge de ligne qui a poussé un cri et est tombée, touchée au cou.

Le numéro un mondial Novak Djokovic, grand favori de l'US Open 2020 qui se tient à New York, a été disqualifié dimanche soir en 8es de finale pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne, en application du règlement.

Le Serbe venait de perdre son jeu de service et était mené 6-5 par Pablo Carreno. En allant s'asseoir pour le changement de côté, il a frappé sans regarder la balle qui lui restait dans la main en direction du fond du court. Elle a alors atteint avec violence une juge de ligne qui a poussé un cri et est tombée, visiblement touchée au cou.

Novak Djokovic s'est excusé sur les réseaux sociaux, affirmant "grandir et évoluer en tant qu'humain et joueur". "Je tiens à m'excuser auprès de l'US Open et de tous ceux touchés par mon comportement. Je suis reconnaissant du soutien de mon équipe et ma famille et de mes fans pour leur soutien. Je vous remercie, je suis si désolé", a écrit la star du tennis, qui a précisé ne pas vouloir révéler l'identité de la juge afin de préserver son anonymat.

Pas volontaire

Il s'agissait du second geste de mauvaise humeur du Serbe, qui semblait énervé depuis le début du match. Quelques points auparavant, il avait déjà violemment frappé une balle contre une balustrade. Cette fois, il n'a visiblement pas volontairement envoyé la balle vers la juge de ligne -il s'est d'ailleurs immédiatement dirigé vers elle pour l'aider à se relever. Mais l'intention ou pas de la toucher n'a pas à être prise en compte selon le règlement, qui prévoit la disqualification directe.

En l'absence déjà de Rafael Nadal et Roger Federer, cette disqualification du numéro un mondial ouvre totalement le tableau du tournoi. Le joueur le mieux classé toujours en course est désormais l'Autrichien Dominic Thiem, numéro trois mondial et tête de série numéro 2. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent