Vendée Globe 2020 : une première semaine de course éprouvante

Vendée Globe 2020 : une première semaine de course éprouvante

VOILE - La belle aventure du Vendée Globe suit son cours. Ce lundi matin, l'Anglais Alex Thomson était en tête devant Jean Le Cam.

C'était l'un des bateaux les plus rapides de la course, voire l'un des favoris. Tout allait bien à bord lorsque, quelque part entre les Canaries et le Cap Vert, Nicolas Troussel a été réveillé ce lundi matin par un énorme bruit. Son monocoque a perdu son mât. En quelques secondes, le rêve d'une vie s'évanouit. Nicolas ne cache pas sa déception.

Toute l'info sur

Le 13H

La première semaine de course a éprouvé les marins et leurs machines. Dimanche, ils étaient nombreux à profiter d'un calme relatif. Alors que Clarisse Crémer s'attèle à bricoler dans la soute, elle reçoit la visite d'un petit crabe. Arnaud Boissières, lui, prend de la hauteur pour essayer de trouver de la compagnie, mais en vain. Pour Clément Giraud, dimanche rime avec brunch, même au milieu de l'Atlantique. Oignons, œufs et fromage, un bon petit-déjeuner pour affronter le vent. Non loin de là, à l'approche du tropique du Cancer, Louis Burton profite déjà d'une jolie brise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : sur la 3e dose pour tous, l'Agence européenne des médicaments se prononcera début octobre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la sortie de crise prendra du temps, prévient Le Drian après sa rencontre avec Blinken

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour, "un homme intéressant pour le débat public qui va bousculer tout le monde", pour Marion Maréchal

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.