Vendée Globe : où en est la course ?

Vendée Globe : où en est la course ?

VOILE - Ce jeudi, on prend des nouvelles des skippers du Vendée Globe. Découvrez des images de ces navigateurs en plein hémisphère sud.

Cela fait onze jours que les 33 skippers du Vendée Globe sont en mer. C'est le Gallois Alex Thomson qui est actuellement en tête de ce tour du monde. Mercredi, il a d'ailleurs été le premier à franchir l'équateur. Ces derniers jours, plusieurs navigateurs se sont fait des frayeurs. C'est le cas de Romain Attanasio, qui a dû réparer son mât pour pouvoir continuer la course. Même l'expérimenté Jean Le Cam s'est inquiété de la météo à l'entrée du fameux "Pot au noir". Dans cette zone située entre le Brésil et l'Afrique, les bateaux sont secoués.

Toute l'info sur

Le 13H

Heureusement, en mer, on peut passer de la tempête au calme en seulement quelques minutes. Cela permet aux skippers de franchir l'équateur en respectant la tradition : offrir un peu d'alcool à Neptune. En échange de quelques gouttes, le dieu de la mer est censé protéger les marins et les bateaux des tempêtes. Une protection indispensable, car il y en aura d'autres avant l'arrivée dans deux mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.