Violences sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet démissionne de la Fédération des sports de glace

Violences sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet démissionne de la Fédération des sports de glace

Après avoir résisté en début de semaine à la pression, le président de la Fédération française des sports de glace a fini par céder. Didier Gailhaguet a annoncé sa démission cet après-midi.

Sa situation est devenue intenable. Didier Gailhaguet, le patron du patinage français a démissionné de la présidence de la Fédération des sports de glace. Il avait pourtant refusé de partir en début de semaine, arguant qu'il n'était pas au courant des agressions sexuelles révélées par les médias. Une délivrance pour l'ex-patineuse Sarah Abitbol, l'une des principales victimes, qui a réagi ce soir à notre micro.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.