3 coiffures pour cheveux inspirées des blondes fatales du cinéma

3 coiffures pour cheveux inspirées des blondes fatales du cinéma

DirectLCI
COMME UNE STAR - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne trois idées de coiffure pour cheveux blonds inspirées de personnages mordants du cinéma.

Vos cheveux blonds vous ont souvent valu d’être prise pour une candide, une naïve, une gentille petite. Pourtant, Dieu sait que vous n’avez rien d’une poupée de son comme dirait l’autre camarade. Vous vous reconnaissez bien plus dans le personnage de Daisy Buchanan dans Gatsby le Magnifique ou de Catherine Tramell dans Basic Instinct que de Boucle d’or. Il est temps de faire cesser toute méprise.

Eva Marchand - La Femme et le pantin

Pour ce personnage infernal composé par Brigitte Bardot, il faut du volume. Particulièrement au niveau des mèches qui encadrent votre visage. Il vous faut de gros bigoudis, un spray fixant à l’effet naturel du type du spray fixant léger comme l’hair My Natural Style de got2b. et un peigne pour crêper vos cheveux.


- Placez vos bigoudis sur cheveux séchés au sèche-cheveux et encore chauds.

- Laissez poser au moins trois heures.

- Enlevez les bigoudis et passez le peigne dans vos mèches.

- Peignez votre frange ou les cheveux qui encadrent votre visage vers l’arrière, de côté.

- Crêpez légèrement les cheveux le reste de vos cheveux à la racine. Il s’agit simplement de bien les décoller. 

- Fixez-le tout avec votre spray.

Bonnie Parker - Bonnie and Clyde

Pour ce personnage au sang-froid interprété par Faye Dunaway, il vous faut un spray lissant, un peigne, un béret de laine mais surtout porter les cheveux au carré.


- Si vous avez une frange ou une mèche sur le front relevez-la et fixez-la à votre crâne à l’aide de pince plate. Non, ça n’est pas très joli mais le béret couvrira cette partie disgracieuse.

- Vaporisez votre spray lissant et passez le peigne dans vos cheveux

- Enfoncez le béret sur votre tête et décalez son sommet vers la gauche, de sorte à donner l’impression que vous le portez sur le côté.

Daisy Buchanan - Gatsby le Magnifique

Pour ce personnage aussi doux que déterminé, à l'image de son interprète, Carey Mulligan, il vous faut une brosse ronde, une laque fixative (pas un cheveu ne doit dépasser) et un foulard.


- Après avoir lissé vos cheveux pendant votre brushing, faites remonter les pointes des deux mèches qui encadrent votre visage vers vos yeux.

- Cachez vos yeux et fixez généreusement avec votre laque.

- Placez le foulard sur votre front et nouez-le sous une oreille.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles