3 idées de coiffure inspirées par les années 1960

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne trois idées de coiffure inspirées par les années 1960.

C’était le temps ou France Gall dodelinait de la tête en chantant, ou Liz Taylor portait les tresses de Cléopâtre et où les guitares tiraient sur les violons. Les révolutions sociales des années 1960 ont gravé le souvenir des fleurs dans les cheveux et du topless dans les champs. Mais quelques années avant le look Janis Joplin, il y avait le look « baby doll ». Pour le reproduire, mieux vaut avoir une frange.

Le carré propre sur lui

Pour cette coiffure, vous aurez besoin d’un spray très fixant, mais qui n’aplatit pas les cheveux du type de la laque Volume Excess Fixation Forte Elnett Satin de L’Oréal Paris. Vous aurez également besoin d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux pour le brushing ainsi que d’un peigne.

- Lissez d’abord l’ensemble de votre chevelure.

- Une fois vos cheveux bien lisses, passez le peigne et faites rebiquer les pointes vers votre visage grâce à votre brosse ronde.

- Séparez votre frange en deux, au milieu du front.

- Fixez généreusement, y compris la frange.

La coupe « Je suis mystérieuse »

Pour cette coiffure, vos cheveux doivent être à la fois disciplinés, soyeux et brillants tout en ayant l’air décontracté. Là encore, tout se joue durant le brushing pour lequel vous aurez besoin d’une brosse ronde, d’un sèche-cheveux à chaleur modérée et d’un spray fixant léger et à l’effet naturel.

- Lissez vos cheveux depuis le sommet du crâne jusqu’à votre mâchoire.

- A partir de votre mâchoire, enroulez vos cheveux sur la brosse ronde de manière à leur donner un mouvement vers l’extérieur.

- Lissez votre frange, mais ne la gardez pas trop sage par la suite.

- Fixez le tout.

Le nœud à l’arrière de la tête

Pour cette coiffure, vos cheveux auront besoin de volume et d’avoir l’air naturel, comme s’ils revenaient d’une balade au vent. Vous aurez besoin d’un fer à boucler et d’un spray pour leur donner du volume et d’un gros nœud à clipper dans vos cheveux.

- Appliquez votre spray la tête en bas pour bien décoller vos racines.

- Ramassez vos cheveux en une demi queue-de-cheval basse.

- Clippez le nœud sur la queue-de-cheval.

- Dessinez de larges boucles sur les mèches fines de vos tempes.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet