3 idées de coiffures à porter avec une frange

3 idées de coiffures à porter avec une frange
Beauté

CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous propose trois idées de coupe de cheveux avec frange pour donner une nouvelle saveur à la vôtre.

Votre frange, c’est à la vie, à la mort. Elle a été taillée pour votre visage, vous changeriez de longueur de cheveux sans problème du moment que votre front reste couvert. Le problème est que vous avez le sentiment d’avoir fait le tour des coiffures possibles. Il ne faudrait pas qu’entre vous et la frange de votre vie, la routine s’installe et amenuise la flamme. Voici quelques idées pour remettre un peu de piment dans votre relation.

Le carré bouclé sauvageon

Cette coiffure de jeune fille turbulente vous rappellera sans doute de bons souvenirs. Par ailleurs, elle ne vous donnera pas trop de travail.

Si vous avez les cheveux lisses : bouclez-les au fer puis passez le peigne dans votre chevelure afin de casser l’aspect "jolies bouclettes lustrées du temps jadis". Le cheveu doit être fou. Fixez le résultat à l’aide d’un spray fixant léger comme le Spray Fixant Léger comme l’Hair My Natural Style de Got2be.

Si vous avez les cheveux bouclés : vous devrez user d’un sérum pour les détendre afin de donner au cheveu ce mouvement sauvage, entre la boucle et l’ondulation.

Le carré cabaret revisité

Cette coiffure à mi-chemin entre le plateau d’un film muet et la scène du Crazy Horse va à toutes les morphologies de visage. 

Elle est à réaliser sur les cheveux humides, car il s’agit d’un brushing. 

A l’aide de votre brosse ronde, donnez à vos cheveux un mouvement incurvé vers le menton.

Ebouriffez l’ensemble et fixez le désordre avec un spray fixant très léger.

Le chignon Bardot

Le chignon Bardot demande un minimum de dextérité comme un minimum de longueur de cheveux. Vous aurez également besoin de nombreuses pinces à chignon, de pinces plates ainsi que d’une laque fixante et d’un peigne.

- Crêpez légèrement vos cheveux à la racine pour les décoller et leur donner du volume. Votre frange doit rester en dehors de cette étape.

- Ramassez vos cheveux en un chignon fixé avec vos pinces à chignon.

- Laissez s’échapper les mèches situées au niveau des tempes.

- Séparez votre frange en deux et peignez les deux parties comme deux rideaux ouverts sur votre visage.

- Fixez le tout avec votre laque.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.