3 idées de maquillage pour Halloween inspirées des masques du jour des morts

3 idées de maquillage pour Halloween inspirées des masques du jour des morts
Beauté
DirectLCI
FRAYEUR - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous propose 3 idées de maquillages inspirées des masques que portent les Mexicains pour célébrer le jour des morts.

Mais qui croyez-vous tromper lorsque vous dites « Halloween n’est qu’une fête commerciale surfaite » ? C’est comme quand une chanson de Lady Gaga passe à la radio : vous faites la moue en croisant les bras alors qu’en réalité vous brûler de hurler les paroles en agitant votre derrière. Cette année, soyez honnête envers vous-même : fêtez à Halloween, déguisez-vous à fond, allez danser le tango avec le comte Dracula, le charleston avec Frankenstein et le rock avec Laura Palmer. 


Mise en garde de votre peau : la plupart des produits que vous utiliserez - stickers, maquillages ultra pigmentés, très couvrants - peuvent agresser l’épiderme s’ils ne sont pas démaquillés avec soin. Ils peuvent aussi être difficiles à enlever. Je vous conseille d’utiliser une crème démaquillante plutôt que tout autre produit démaquillant et de l’appliquer avec les doigts, moins irritants que le coton. D’après les membres de la communauté Lucette, l’une des meilleures crèmes démaquillantes sur le marché est la Crème Démaquillante Fleurs rares de l'Oréal Paris.

Le floral

Pour ce maquillage, vous aurez besoin d’un assortiment de tatouages éphémères pour le visage. Plusieurs marques comme The Flickle Tattoo et Tattorary proposent ce type de produits sur leur site internet. Choisissez parmi leur collection la variété de fleurs et les couleurs qui vous iront le mieux. Les roses rouges restent à privilégier pour réussir l’effet. Vous aurez également besoin d’un liner vert kaki et d’un liner noir, que vous pourrez trouver chez Nyx Professional Make Up, par exemple. Enfin, vous aurez besoin de faux cils, d’un fard à paupières blanc et d’un rouge à lèvres rouge sombre.


- Appliquez vos stickers sur un côté du visage et sur l’ensemble du cou.

- Liez les fleurs entre elles en dessinant des tiges à l’aide de votre liner vert.

- Rehaussez l’ossature de votre visage avec des touches de votre fard blanc.

- Sur un côté de vos lèvres, dessinez des croisillons à l’aide de votre liner vert.

- Sur l’autre côté de vos lèvres, appliquez votre rouge à lèvres.

- Dessinez un trait de liner sur vos paupières et appliquez vos faux cils.

Le squelette de dentelle

Ce maquillage nécessite de savoir se servir de ses mains, mais surtout de se faire confiance. Vous aurez besoin de deux liners blancs : l’un à pointe fine l’autre à pointe plus épaisse. Vous aurez également besoin d’un rouge à lèvres violet, d’un fard brun et de faux cils.


- Appliquez votre rouge à lèvres violet.

- En vous aidant du modèle ci-dessus ou bien en prenant pour modèle les motifs de pièces de dentelles que vous avez chez vous, dessinez au liner blanc de petits motifs sur l’ensemble du visage à l’exception des yeux et du sommet du front. Prolongez le dessin sur le devant de la gorge et sur les épaules. Utilisez le liner épais pour les lignes principales et le liner plus fin pour les détails et les ramifications.

- Appliquez votre fard à paupières dans le creux de vos paupières afin, justement, de les creuser.

- Appliquez vos faux cils.

Le basique à accessoiriser

Pour ce maquillage, vous avez besoin d’un fard à paupière noir et gras, d’un fard à paupière gris irisé, d’un rouge à lèvres rosé, d’un liner noir et de strass pour le visage. Pour accessoiriser votre look, vous aurez besoin de grosses fleurs rouges à pincer dans vos cheveux ou bien d’une couronne de fleurs, ainsi que de larges boucles d’oreilles dorées, d’un voile et d’une robe de dentelles noires.


- Dessinez à l’aide de votre liner deux cercles autour de vos yeux qui devront monter jusqu’à vos sourcils.

- Remplissez les cercles avec votre fard noir gras.

- Dessinez, toujours à l’aide de votre liner, un triangle fendu sur le nez pour imiter la cavité nasale.

- Remplissez-le avec votre fard gras.

- Appliquez sous vos paupières et sur le bout de votre nez un peu de fard à paupière gris irisé.

- Appliquez vos strass pour le visage sur les contours des deux cercles au niveau de vos yeux.

- Appliquez votre rouge à lèvres puis dessinez une ligne végétale le long de votre sourire à l’aide de votre liner.

- Vous pouvez accessoiriser.


Vous voilà belle à faire peur.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles