3 produits beauté à glisser dans son sac pour partir en week-end

3 produits beauté à glisser dans son sac pour partir en week-end

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à faire vos bagages, en pensant à tout.

Une paire de chaussettes, un jogging, une brosse à dents… il y a toujours quelque chose qu’on oublie de mettre dans sa valise. Ce n’est qu’une fois dans le train qu’on se dit "Ah, zut !" Et puis, il y a les produits qu’on ne prend jamais et qui pourtant nous sauveraient souvent la mise. En voici trois.

Pour les réveils difficiles

On dort rarement aussi bien que dans son lit. Il peut arriver que la literie qui accueille votre sommeil le temps d’un week-end ne soit pas aussi bonne que prévue ou que le coq se mette à chanter à 4 h. Les lendemains sont alors difficiles. Pour donner le change, prenez dans votre sac un kit défatiguant composé d’une poche de gel Nexcare à placer au frigo la veille et un sérum multi action comme le Gel Baume Yeux Multi Correction Crème Prodigieuse Boost de Nuxe. Non-content de dégonfler les paupières, il lisse les poches et les ridules. Un trois en un pratique pour les déplacements. 

Au réveil, sortez votre poche de gel du frigo et appliquez-la sur votre visage nettoyé à l’eau tiède. Insistez sur les yeux et les joues. Une fois votre visage bien rafraîchi, appliquez le sérum sur vos yeux. Visuellement, vous aurez gagné 2 heures de sommeil.

Un kit d’huiles essentielles

Il peut aussi arriver que vous vous sentiez un peu trop dépaysée, si le week-end se déroule à l’autre bout du monde ou simplement dans un cadre intimidant. Pensez à prendre un ou deux flacons d’huiles essentielles pour dissiper vos sensations désagréables et booster les positives. Pour profiter de leurs bienfaits, une à deux gouttes d’une même huile sur le poignet suffisent.

Contre l’anxiété : huile essentielle de lavande, de marjolaine, de rose de Damas, de mandarine.

Fatigue : huile essentielle de menthe poivrée, de basilic, de sauge, de citron, de bois de Hô.

Insomnie : lavande, camomille, bois de rose. Ces trois pouvant être mélangées pour une meilleure efficacité.

Le savon 5 en 1

Si vous n’avez prévu qu’un tout petit bagage à main qui n’a pas la place pour accueillir votre shampoing, mousse à raser, gel douche et déodorant, sachez qu’il existe un savon qui assure toutes ces fonctions. Le savon du Dr Bronner est une savonnette à multi emplois. En prime, il peut même laver vos vêtements. Il est parfait pour les voyages en avion, car si les gels douches sont systématiquement confisqués avant de monter à bord, les savonnettes sont bienvenues. Par ailleurs, une savonnette ne pourra jamais se déverser dans votre sac…

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles