5 astuces pour être aussi éblouissante que Sylvie Tellier

5 astuces pour être aussi éblouissante que Sylvie Tellier

Beauté
DirectLCI
MISS - La présidente du Comité Miss France sait comment capter l'objectif des photographes et des caméras. Sa prestance au cours des événements officiels est notamment due à ses tenues et à ses astuces pour être belle.

En 2002, Sylvie Tellier devenait la 72e Miss France avant d’être nommée cinq ans plus tard directrice générale de la société Miss France. 16 ans après, à l’approche de la quarantaine, elle impressionne toujours par sa prestance. Quels sont ses secrets de beauté ? Lucette votre conseillère vous les révèle aujourd'hui.

Une coloration lumineuse

L'une des premières choses à travailler pour rayonner, c'est votre style capillaire. Une jolie coupe dynamique mais surtout une coloration qui capte les rayons du soleil, voilà le combo gagnant. 

Choisissez votre coupe en fonction de vos activités : un carré tout en mouvement conviendra parfaitement si vous avez besoin d'être tranquille pour travailler la journée. 


La couleur de vos cheveux devra être choisie en prenant garde à la pigmentation de votre peau. Si vous avez un teint clair, vous pouvez opter soit pour un blond cendré, soit pour un brun froid afin de créer un contraste. Les blonds trop dorés sont à bannir pour vous : ils terniraient votre teint.

Si votre peau a des tons rosés, toute la gamme des châtains peut vous convenir ainsi que le roux et le blond chaud. Votre teint mat ou foncé sera sublimé par des cheveux bruns profonds.

Des yeux mis en valeur

Quelle que soit la taille de vos yeux et la couleur de vos iris, il est important de prendre soin de maquiller vos yeux pour vous garantir un regard bien ouvert. 

Misez sur un fard qui attrape la lumière. Vous pouvez par exemple appliquer un beige irisé sur la paupière mobile et l'étirer jusque dans le coin interne de l’œil. 


Créez de l'intensité en marquant le creux de paupière avec un fard mat orangé ou brun. Enfin, si le cœur vous en dit, tracez un fin trait d'eyeliner pour donner une touche sensuelle à vos yeux. 

Bien entendu, terminez en appliquant un mascara spécial longueur. L'effet du mascara Diorshow Iconic Noir de Dior par exemple est parfait pour obtenir à la fois longueur et gable sur les cils.

Une bouche glamour

Votre regard bien ouvert s'accordera à merveille avec une bouche pleine de pep's et de féminité. Soyez audacieuse et optez pour un rouge brique, très tendance cet hiver. Choisissez un rouge à lèvres liquide pour être sûre que votre rouge tienne toute la journée. Vous pouvez ajouter une touche délicate de brillance au centre des lèvres avec un gloss transparent.

Des oreilles sublimées

Lorsque Sylvie Tellier relève ses cheveux en un joli chignon élégant, elle pare ses lobes d'oreilles de boucles pendantes longues dorées pour mettre en valeur son port de tête. C'est ce que nous vous recommandons pour vous donner des allures de grande dame. Une coiffure détachée peut aussi être magnifiée par une paire de puces en strass ou en perles de verre. 

Des talons pour élancer la silhouette

Rien de mieux qu'une paire de chaussures à talons fins pour sublimer votre silhouette. Des sandales à brides en été, des bottines en hiver pour ne jamais vous départir de votre élégance quelle que soit la saison. Privilégiez avant tout le confort en choisissant vos talons : il est important que vous vous sentiez bien car la beauté sans le bien-être n'est rien.


Vous voilà donc au fait des astuces beauté de Sylvie Tellier. Vous allez pouvoir briller !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

En vidéo

Sylvie Tellier : "L'élection de Miss France 2018 est le lieu parfait pour parler des femmes"

Sur le même sujet

Plus d'articles