5 astuces pour faire tenir son fond de teint plus longtemps

5 astuces pour faire tenir son fond de teint plus longtemps

Avec
DirectLCI
Vous avez beau faire, votre fond de teint ne tient que quelques heures. Comment le faire durer toute une journée et ne pas avoir à faire un raccord ? Suivez nos conseils.

Le fond de teint est l’allié parfait pour unifier votre teint et cacher vos petites imperfections. Vous en avez assez que votre fond de teint se déplace au bout de quelques heures seulement ? Vous voulez un teint de poupée qui tienne du matin au soir ? Pas de panique, Lucette votre conseillère beauté en ligne vous livre ses astuces pour faire tenir votre fond de teint plus longtemps. 

Prendre soin de sa peau

Avant toute chose, il est primordial de prendre soin de votre peau. Pour ceci, bichonnez-la en l’hydratant matin et soir et munissez-vous d’une bonne crème hydratante qui pénètre rapidement dans la peau. Le matin, évitez les crèmes trop riches qui peuvent rendre difficile l’application de votre fond de teint. Il est important de faire un gommage au moins une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et d’appliquer ensuite un masque pour hydrater votre visage.

N’oubliez pas de prendre aussi soin de votre corps et en particulier votre cou et de votre décolleté avec des produits nourrissants comme la douche crème nourrissante nutritive de Barnangen. Cela vous permettra d’appliquer votre fond de teint aussi sur ces zones pour éviter les démarcations. 

Appliquer une base

Vous pouvez appliquer une base de teint avant votre fond de teint pour préparer votre peau à recevoir le produit et prolonger sa tenue. Elle va flouter les pores de votre peau et la lisser. Il en existe plusieurs sortes : des bases matifiantes ou hydratantes, colorées ou transparentes.

Choisir un fond de teint adapté

Il est important d’utiliser un fond de teint adapté à votre type de peau. Une peau sèche ou grasse ne réagira pas de la même façon à un fond de teint et sa tenue pourra donc varier d’une personne à l’autre. Pour les peaux grasses privilégiez un fond de teint liquide léger, ou en poudre et pour les peaux sèches privilégiez un fond de teint liquide ou en crème qui sera plus hydratant. Enfin, utilisez de préférence des fonds de teint "longue tenue".

Appliquer de la poudre

L’étape cruciale est l’application d’une poudre fixatrice sur votre visage après le fond de teint. Appliquez légèrement votre poudre en particulier sur la zone T (le front, le nez et le menton) à l’aide d’un pinceau prévu à cet effet. Vous pouvez choisir d’appliquer une poudre libre ou une poudre compacte pour fixer votre teint.

Appliquer un spray fixateur

Pour finir en beauté, terminez par l’application d’un spray fixateur de maquillage : cette la touche finale rafraichira votre teint en lui donnant un aspect naturel, tout en prolongeant sa tenue. Pour convenir à tous types de peau, il existe des fixateurs de maquillage matifiants ou hydratants. Vaporisez-en sur l’ensemble de votre visage pour fixer votre maquillage.


Vous voilà prête à affronter votre journée avec un teint zéro défaut et unifié toute la journée !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet