5 conseils pour avoir un ventre plat

5 conseils pour avoir un ventre plat

Beauté
DirectLCI
Vous avez profité des fêtes de fin d’année comme il se doit et votre balance vous le fait payer aujourd’hui ? Il n’est pas toujours facile de savoir comment se débarrasser de ses kilos en trop et nos habitudes de vie doivent parfois être ajustées. Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous présente ses conseils pour avoir un ventre plat.

Un ventre plat c’est bien, avec une belle peau c’est encore mieux ! Pour prévenir la cellulite et avoir une belle peau, il faut avant tout hydrater son corps tous les jours, sous la douche avec un nettoyant puis en appliquant soigneusement un lait ou un hydratant, en massant soigneusement les zones que vous souhaitez tonifier. 

L’alimentation

Pour perdre du ventre, il faut bien choisir ses alliés minceur et adopter une alimentation équilibrée. Privilégiez les aliments riches en fibres comme les légumes verts ou les fruits qui facilitent la digestion. Les baies (en particulier la myrtille), l’ananas, le gingembre, le citron et la salade par exemple sont très efficaces pour faire disparaitre vos petits bourrelets. 


Il faut limiter certains aliments gras comme les sucreries, les épices ou les excitants (café, alcool) que l’organisme a tendance à stocker facilement. 


Il est très important de boire beaucoup d’eau, minimum 1 litre par jour pour aider à digérer et à éliminer les déchets. Le plus efficace est de boire un grand verre d’eau chaude avec un jus de citron 20 minutes après le repas.

Faire de l’exercice

Il faut rester tonique et faire de l’exercice au maximum. Vous vous en doutez, il faut pratiquer des exercices qui musclent les abdominaux. La marche aide aussi à accélérer le processus de digestion. Marcher 30 minutes par jour vous permettra d’encourager le processus de nettoyage de l’organisme. Oubliez les escalators et prenez les escaliers ou descendez une station de métro avant la vôtre !

Les plantes comme thérapie

La phytothérapie peut réellement aider à éliminer les graisses. La solution idéale est de les prendre sous forme de tisanes après vos repas pour détoxifier le corps. Buvez du thé à la camomille, au gingembre ou à la menthe poivrée qui accélère la digestion et permettent d’éliminer les toxines efficacement.

Vous pouvez également vous procurer de la fumeterre, du pissenlit ou de la mauve qui sont des plantes drainantes qui aident à digérer et qui calment les troubles digestifs. Faites-en infuser 2 cuillères à soupe dans un demi-litre d’eau bouillante et dégustez.

Les crèmes amincissantes

Les produits minceur en tout genre se multiplient dans les rayons. En effet, il existe des crèmes qui peuvent favoriser l’amincissement du ventre. Privilégiez les crèmes "ventre plat" à base de caféine pour bruler les graisses efficacement.

Appliquez votre crème amincissante en massant le ventre pendant 10 minutes dans le sens des aiguilles d’une montre pour activer la circulation sanguine et le transit. 


Comme nous vous le précisions plus haut il est important d'hydrater sa peau. Sous la douche vous pouvez notamment utiliser la douche crème nourrissante nutritive de Barnangen.

Recette smoothie ventre plat

Pour compléter votre routine minceur, voici une recette de smoothie spécial ventre plat : 


Ingrédients 

- Un melon

- 8 feuilles de menthe poivrée 

- 40 cl de jus de pomme 

- 2 cuillères à soupe d’amandes hachées 


Étape 1 : Épépinez et coupez le melon en morceaux

Étape 2 : Lavez les feuilles de menthe 

Étape 2 : Ajoutez le melon, le jus de pomme et la menthe dans le mixeur et…. Mixez !

Étape 4 : Servez le smoothie dans un verre et saupoudrez-le d’amandes.


Vous voilà prête pour exposer votre ventre plat cet été et vous pavaner dans votre nouveau bikini !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles