5 manucures parfaites pour l’automne

5 manucures parfaites pour l’automne

DirectLCI
Lucette votre conseillère beauté en ligne vous donne 5 idées de manucures adaptées au couleur et à l’atmosphère douce et fraîche du mois d’octobre.

L’été est bien fini et votre bronzage sur le déclin. Il va donc falloir se résigner à ôter ce vernis turquoise qui n’a plus grand-chose à faire sur vos ongles. Oui, lui et vous avez vécu de grandes choses ensemble à Santorin, mais il est temps de tourner une page. Vous vous retrouverez d’ici quelques mois et en attendant, profitez de vos retrouvailles avec les couleurs acajou, verts sapin et gris. 


Avant de vous lancer, veillez à vous munir des bons outils. N’abîmez pas vos ongles avec du vernis de mauvaise qualité et ne gâchez pas l’effet de votre manucure avec des couleurs tièdes. D’après les avis des membres de la communauté Lucette, ce qui se fait de mieux en matière de vernis à ongles se trouve chez OPI.

La manucure du soir

Cette manucure est idéale sur des ongles mi-longs. La couleur de base est bleu nuit au fini mat. A la naissance de l’ongle, posez une goutte de vernis brun irisé à l’aide du pinceau à vernis. N’oubliez pas le top coat pour égaliser et lisser la surface.

Les gris

Cette couleur sied particulièrement aux rousses, car elle met en avant les notes chaudes des cheveux et les sous-tons délicats de la peau. Que vos ongles soient longs ou courts, l’effet sera forcément joli à condition de choisir un vernis brillant et de soutenir cette brillance avec un bon top coat.

Les bruns, chocolats, acajoux

Les vernis brun, chocolat et acajou sont parfaits sur toutes les carnations et leurs teintes réconfortantes ne jurent avec aucune couleur, aucune matière ni aucun style. Ce type de couleur est peu plus gracieux sur des ongles longs que courts.

L’indétronable Nude

Cette manucure s’accorde à merveille avec les envies de thé sucré qui nous reviennent au mois d’octobre. Choisissez votre vernis de la couleur de votre peau, d’un brun ou noir plus intense si vous avez la peau noire, d’un ocre plus chaud si vous avez la peau mate et d’un beige rosé si vous avez la peau blanche.

La manucure qui intrigue

Cette manucure nécessite un minimum de dextérité. La principale difficulté est de ne pas faire déborder le noir sur votre peau. Choisissez donc un vernis qui possède un pinceau très fin.

Adopter cette manucure est aussi un excellent bon moyen de créer un contact l’air de rien :

« Attends, qu’est-ce que tu as sur les ongles ? 

- Oh, rien. J’ai vu cette manucure sur Lucette, je l’ai trouvée rigolote.

- C’est intriguant. Ta peau est super douce, tu mets de la crème… ? »


Et on remercie Lucette pour cette première approche réussie.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles