Comment préparer sa peau pour les premiers rayons de soleil ?

Comment préparer sa peau pour les premiers rayons de soleil ?

PRINTEMPS – Lucette votre conseillère beauté en ligne vous propose de préparer en douceur votre peau aux heures de bonheur

Le mois de mai fait toujours un peu ce qui lui plait, mais le mois de juin est un type bien. Vous pouvez compter sur lui, sur ses dîners en terrasse, ses rossignols dans les buissons et ses rayons dorés sur votre tête. Fêtez sa venue en préparant votre peau. Les expositions au soleil se préparent dès maintenant grâce à ces quelques gestes.

Une peau hydratée

La bonne assimilation du soleil par la peau est conditionnée par son hydratation. Vous manquez peut-être de temps ou de patience pour appliquer un soin hydratant chaque jour ? Misez sur un produit de douche au fort pouvoir hydratant. La Douche Creme Nourrissante Nutritive de Barnangen pourra remplir cette fonction grâce à sa forte teneur en Cold Cream, une recette hydratante, protectrice et nourrissante usagée dans les pays scandinaves.

Procédez également à des gommages doux réguliers pour stimuler les cellules de l’épiderme. 

Une alimentation adaptée

Ce que vous mangez peut influencer favorablement la qualité de votre futur bronzage, en dopant la production de mélanine de la peau et en lui permettant de construire une protection efficiente. 

A noter dans votre prochaine liste de commission :

- des fruits et légumes riches en bêta-carotène : carottes, patates douces, abricots, tomates, mangue… S’ils sont oranges ou rouges, il y a de fortes chances qu’ils soient concentrés en bêta-carotène. La consommation de tels aliments favorise la constitution d’un teint lumineux. 

- des acides gras bénéfiques à la peau : poissons gras, huiles de noix et pépins de raisin.

- des œufs, du fromage, et même du persil, qui contiennent de la vitamine A pour la souplesse de la peau et pour renforcer sa barrière protectrice.

Une protection solaire

Enfin, l’étape la plus importante. Vos premières expositions au soleil ne doivent pas se faire sans une protection solaire. Choisissez-la en fonction de votre carnation, les peaux claires devant miser sur un indice de protection solaire (SPF) d’au moins 30.  N’oubliez pas la peau de votre visage, qui est certainement la première partie du corps que vous exposerez. Mêlez quelques gouttes de crème solaire à votre soin hydratant de jour habituel. Vous pouvez choisir une crème solaire spéciale visage. Elles ont l’avantage d’être formulées pour être en accord avec les besoins en hydratation de la peau du visage, plus fine que celle du corps. 

Et maintenant, le choix du maillot de bain…

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?