Avoir une belle peau : que manger, en quelle quantité et quand ?

Toute L'info sur

Alimentation, faites-vous du bien

CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous guide pour manger mieux et ainsi bien nourrir votre peau.

Un dicton affirme que l’on est ce que l’on mange. Vous essayez donc de manger 5 fruits et légumes par jour, comme il nous est préconisé un peu partout. Pour être en bonne santé d’une part et pour garder une belle allure de l’autre. Vous avez constaté que les semaines où vous faisiez moins attention, les répercussions les plus visibles l’étaient sur votre peau. Que faut-il exactement manger pour la maintenir en bonne santé ? Quels sont les meilleurs fruits et les meilleurs légumes pour elle ?


En parallèle à une bonne alimentation, la prise de compléments alimentaires est toujours bénéfique. Mathilde Lacombe et François Morrier ont formulé aux côtés de Valérie Espinasse, médecin micro nutritionniste, les compléments Aime, composés d’un mélange de plantes, de vitamines et de probiotiques. La gamme se décline en plusieurs assortiments, à vous de choisir le vôtre.

Fruits et légumes

Fruits


Les agrumes sont riches en vitamines C qui protègent la peau et activent la production de collagène, bon pour la fermeté de la peau et le maintien de la jeunesse des cellules. Les fruits rouges sont riches en polyphénols qui luttent contre les radicaux libres, responsables d’une partie du vieillissement cutané. Leurs pigments, les anthocyanes, sont d’excellents regénérants, participant au renouvellement des cellules.  La tomate est riche en vitamines A et C et en acidité. Ce qui élimine les points noirs et l’excès de sébum. Également gorgée d’eau, elle est une bonne source d’hydratation. Le raisin, riche en vitamines, en acide de fruits et en antioxydants, tonifie, hydrate et défatigue.


Quand et en quelle quantité ?

- Les agrumes : deux clémentines ou un citron ou un pamplemousse ou une orange, le matin ou le midi.

- Les fruits rouges : 100 g le matin ou au cours de la journée.

- La tomate : à volonté pendant les repas.

- Le raisin : une grappe le matin ou après le repas du midi. A éviter le soir car le raisin est naturellement très sucré.


Légumes 


La carotte est riche en bêtacarotène, ce pigment qui lui donne sa couleur. Il est excellent pour embellir le teint. L'artichaut est riche en anti-oxydant, parfait pour éviter les points noirs. Le brocoli est riche en vitamines A, B, C et E qui réparent les tissus abîmés. Le concombre est riche en eau, ce dont votre peau à besoin en quantité.


- Quand et comment ?

- La carotte : à volonté, le midi ou le soir, crue ou cuite.

- L’artichaut : un, le midi ou le soir.

- Le brocoli : à volonté le midi ou le soir, cuit à la vapeur.

- Le concombre : à volonté le midi seulement car le concombre peut être difficile à digérer.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Et aussi