J'ai testé la nouvelle tendance express du moment : le spa en seulement 30 minutes

J'ai testé la nouvelle tendance express du moment : le spa en seulement 30 minutes

Beauté
DirectLCI
PAUSE - Vous voulez vous échapper du tempo quotidien mais votre emploi du temps joue les prolongations avant les vacances ? Pas de panique, poussez la porte de ces spas d'un nouveau genre où, en 30 minutes chrono, vous faites le plein d'énergie pour tout l'été. Suivez le guide...

Moment de détente ultime pour lâcher prise et faire le plein d'énergie, le massage est le soin qu'il vous faut. Sauf qu'entre la valise à faire du petit dernier qui part en colo, les dossiers à boucler avant les vacances et les dernières démarques des soldes qu'on ne laisseraient filer pour rien au monde, le temps se raccourcit comme peau de chagrin. Heureusement, certains instituts ont pensé à vous et proposent des soins du visage ou du corps réalisés en 30 minutes chrono. Et ne vous y méprenez pas, rapidité ne veut pas dire mauvaise qualité. Bien au contraire. 

L'Open Spa signé Clarins

Après Hong-Kong et Philadelphie, Clarins propose un nouveau concept de soins : l'Open Spa. Trente minutes dédiées à la beauté et au bien-être avec une gamme de 7 soins pour le visage. Goodbye peau sèche pour une peau toute douce ; Flash bonne mine pour un coup d’éclat immédiat ; Jeunesse express pour un visage ferme et lisse ; SOS détox pour rendre tout leur éclat aux peaux asphyxiées. 


En plus de ces quatre soins entièrement dédiés au visage, Clarins a développé d’autres soins express : Focus regard pour défatiguer et lisser le contour de l’oeil et Halte tensions ! pour détendre les épaules, la nuque, le cuir chevelu et les mains. Sans oublier ces messieurs, avec un soin spécifique Top forme pour lui !


Après cinq minutes de discussion avec votre conseillère de beauté pour cerner le soin qu'il vous faut, place au rituel avec un démaquillage suivi d'un gommage. Mais les adeptes du spa traditionnel risquent d'être déboussolés car ici pas de table de massage dans une cabine mais un fauteuil dans un coin de la boutique, qui sera légèrement incliné. "C'est parfois un regret chez certaines de nos clientes mais cela fait partie du concept", nous glisse Caroline, notre esthéticienne. "C’est dans la même veine que les brow bar (bar à sourcils, ndlr) ou les bars à ongles : vous venez avec ou sans rendez-vous pour vous requinquer le visage".

Puis vient la pause du sérum. Là-aussi place à la méthode Clarins bien particulière : pas de massages circulaires pour faire pénétrer le produit mais des pressions sur le visage, plus appuyées sur les joues, le front et le cou. "Une technique imparable pour drainer la peau et ne pas casser son élasticité", explique notre conseillère. Ensuite, vient l'application de l'huile ou du masque en fonction du soin choisi avec cette fois un massage beaucoup plus court. Enfin, si vous souhaitez une remise en beauté avant de retourner dans la "vraie vie", rien de plus simple : en 5 minutes votre conseillère vous appliquera une BB crème, un peu de blush et du mascara.

Conclusion : voilà une vraie pause zen. Malgré la rapidité d'exécution, on a vraiment le temps de se laisser aller et de profiter des bienfaits du soin. On repart avec la peau douce et un joli teint. 


Open Spa Clarins, 128 rue de la Pompe, 75016 Paris, 30 €. Existe aussi à Bordeaux, Lille et Lyon.

Lush Spa

Pour les adeptes de la marque anglaise Lush, direction Le Marais, en plein cœur de Paris, pour découvrir son spa, le premier du genre. Une boutique d’apparence ordinaire mais qui cache, derrière une petite porte, la cuisine atypique d'un cottage anglais et deux cabines de soins.


A peine arrivé, un verre d'eau infusé à la menthe dans une main, on se penche d’abord sur un questionnaire de santé, histoire d'éviter de déclencher une guerre avec nos plaques d’eczéma. Puis la masseuse nous explique avec force détails le déroulement du soin. 

Dans la catégorie des soins express, on opte pour le Tailor Made, une version plus courte d'un autre soin The Good Hour. Il n’en est pas moins ultra efficace pour lutter contre les tensions musculaires et favoriser l’élimination des toxines. La masseuse intervient sur les zones particulièrement tendues et nouées (nuque, épaules ou dos). Il est idéal pour les personnes qui ont une zone de tensions récurrente et particulièrement douloureuse.


Conclusion : en une demi-heure, toutes nos tensions s’envolent comme par magie !


LushSpa, 18 rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Soin Tailor Made : 30 minutes + consultation de 15 minutes, 75 €

Lanqi Spa

Direction à présent la Chine et le Lanqi Spa. Depuis 2002, Lanqi, la gardienne du temple, a importé de Pékin tout le savoir-faire chinois dans l’art du massage. Elle a en effet hérité de cet art ancestral par son arrière-grand-oncle qui allait de village en village pour soulager la population avec ses massages et ses plantes médicinales. Ce sont ainsi des secrets de famille qu’elle transmet aux masseuses de ses trois salons, toutes diplômées de médecine traditionnelle chinoise.

Tous les massages de la carte sont réalisés avec la technique "Tuina" pratiqué depuis plus de deux mille ans, et pilier de la médecine chinoise. Il a pour principe la tonification du corps, via des pressions localisées sur l’abdomen, le bas ventre, les jambes et les points de tensions. 


Pour toutes celles qui veulent se régénérer avant de partir en vacances, le Gua Sha est idéal. Cette pratique chinoise consiste à effectuer des frottements avec une spatule en jade. Ce soin bien-être permet de chasser les toxines et de rétablir une bonne circulation du sang.


Conclusion : idéal pour un moment de détente.


Lanqi Spa, 48 avenue de Saxe, 75007 Paris. Session de Gua Sha, 30 minutes/32 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter