Quelles sont les tendances cheveux de l’hiver 2017-2018 ?

Beauté
TENDANCES – Cela fait quelques semaines que vous y pensez : avec l’arrivée de l’hiver, vous avez comme une envie de changement capillaire. L’inspiration vous manque ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, passe en revue les tendances capillaires à adopter cet hiver !

Les coupes phares

Si vous aviez l’intention de perdre quelques centimètres de cheveux, sachez que le carré cette année se porte court, coupé juste sous les oreilles ! Audacieux, il s’impose comme tendance phare de la saison. Il convient tout particulièrement à celles qui ont la mâchoire carrée en adoucissant leurs traits. Si vous avez un visage rond, optez plutôt pour un carré long qui allongera votre visage. 


Quant à la texture, faut-il arborer une chevelure lisse, ou bien privilégier le volume et les boucles ? Vous pouvez mettre de côté votre fer à lisser ou à boucler pour mieux embrasser le mouvement naturel de vos cheveux. Pendant la Fashion Week, ce sont les ondulations discrètes, les boucles relâchées, mais aussi les cheveux afros qui ont été mis à l’honneur ! 

Les couleurs de la saison

Cet hiver, les couleurs brunes, tout comme les blondes, seront glacées ! En effet, les blonds californien et peroxydé laissent place à un blond discret, aux tonalités plus froides, comme le blond cendré. Pour maîtriser vos reflets cuivrés, vous pouvez opter pour une coloration maison, comme la Coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf


Côté brunes, ce sont également les couleurs froides qui ont la part belle, puisque les bruns et châtains glacés viennent remplacer les nuances de caramel, chocolat, acajou, etc. 


Le roux en revanche est célébré cette saison dans ses nuances flamboyantes et intenses. Il s’assume totalement, éclipsant sans concession les blonds-roux et les bruns-roux (ou « broux »).

Les coiffures à oser

Malgré le froid et la grisaille, l’hiver reste une saison riche en festivités. Voici quelques idées de coiffures repérées sur les défilés pour parfaire vos mises en beauté ! 


La queue de cheval haute classique se décline de manière sophistiquée avec la tendance du « wet hair » (« cheveux mouillés »). Pour cela, il suffit d’appliquer de la laque au niveau des racines et de plaquer vos cheveux sur le dessus de la tête, avant de les attacher en en queue de cheval haute. 

Avis aux longues chevelures, la queue de cheval se porte également basse cette année, parfois sur le côté, et ornée d’un gros ruban en satin ou en velours. 

Si vous êtes une adepte des tresses, réjouissez-vous ! Elles sont en effet très prisées cet hiver : la couronne de tresses, la tresse à la française ou encore la tresse en épi de blé font ressortir votre côté romantique. Légèrement déstructurées, elles se portent de manière décontractée, laissant même quelques mèches de cheveux s’échapper.  

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet