Bon plan : avoir une chevelure de sirène cet été à moindre frais

Bon plan : avoir une chevelure de sirène cet été à moindre frais

DirectLCI
TESTS- Lucette votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour garder une chevelure soyeuse malgré le soleil et les bains de mer.

Cet été, pas de régime "objectif bikini". Pas de fond de teint pour cacher vos rougeurs à la plage ni de coiffure compliquée pour éviter les mèches folles au sortir de l’eau. Cet été, vous laissez le soleil dorer votre corps aimé, les embruns rafraîchir votre visage nu et le vent salé souffler dans vos cheveux libres. Cette année, il n’est question que de prendre soin de ce que vous avez déjà. Pour dorloter votre crinière de nymphe des eaux, suivez le guide.

Le soin mystère

Lucette vous propose une mission : tester gratuitement et en avant-première un produit mystère de la marque Christophe Robin. Une condition s’impose : vous ne devez rien dévoiler sur ce nouveau produit qui sera lancé à la rentrée. Ce bon plan est valable jusqu’au 11 août minuit.


Indice : ce produit mystère est à base de Flocon d’Avoine et de fleur d’Inula. Il est respectueux des cheveux et ne le colore pas. 

De bonnes habitudes

- Attachez vos cheveux la nuit

Les frottements sur l’oreiller ont tendance à emmêler les cheveux. Alors, prenez l’habitude d’attacher votre crinière pour limiter les nœuds et le risque de casse au brossage. 


- Brossez vos cheveux correctement

Vos cheveux doivent être brossés à sec et délicatement. Vous éliminerez les nœuds tout en stimulant votre cuir chevelu. 

Evitez les brosses en poils synthétiques. Misez plutôt sur une brosse en poils de sanglier qui respecte davantage la délicatesse de vos cheveux.

Protégez vos cheveux du soleil

Les UV sont presque aussi néfastes pour vos cheveux que pour votre peau. Avant d’aller à la plage ou avant de vous exposer en terrasse pour les moins chanceuses, glissez dans votre sac une protection solaire. Vous les retrouverez sous forme de crème, de spray ou d’huile avec pour agent une huile nourrissante. 


- Mangez sainement 

Pour être en bonne santé, le cheveu a besoin de kératine.

La kératine est une protéine que l’on trouve dans le soja ou dans les œufs et la viande rouge. 

Les vitamines B, C et E que l’on retrouve dans les fruits et fruits de mer, sont également source de brillance pour les cheveux. 


Et maintenant, à la pêche aux marins.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet