Bon plan : découvrez comment espacer vos shampooings en testant un shampooing sec

Beauté

TESTS - Vos cheveux ont tendance à regraisser très vite, vous obligeant à les laver tous les jours ? Lucette vous dévoile 3 astuces pour espacer vos shampooings et vous propose un bon plan pour tester le dernier shampooing sec de Batiste, un allié efficace pour laver vos cheveux moins souvent. Ne perdez pas de temps, ce bon plan est valable jusqu’au 19 mars.

Vos cheveux vous mènent la vie dure ? Lucette a entendu votre désarroi capillaire et vous livre 3 astuces et un bon plan pour espacer vos shampooings. 

Astuce #1 : utilisez un shampooing sec

Le shampoing sec est le secret de ceux qui ont des réveils difficiles et qui n’ont pas le temps de laver leurs cheveux. Vaporisé sur les racines, grâce à sa formule à l’amidon de maïs ou de riz, il absorbe l’excès de sébum des cheveux. Ils retrouvent alors un aspect propre en moins d’une minute ! 

Par ailleurs, le shampooing sec parfume vos cheveux : un bon moyen de leur donner un coup de frais. Attention cependant à choisir un shampooing sec avec une odeur qui ne soit pas trop persistante. Cela risquerait de vous incommoder. 

Afin de pallier à cela, Lucette a dégoté un shampooing sec avec une odeur très subtile : le Shampooing sec nude de Batiste que vous pouvez tester gratuitement ici sur Lucette.com

Ainsi, si vous vaporisez ce shampooing sec après votre séance de sport, personne ne saura que vous n’avez pas lavé votre crinière. Ne perdez pas de temps, ce bon plan beauté est valable jusqu’au 19 mars minuit.

Astuce #2 : bannissez les silicones de vos shampooings

Présents dans de nombreux produits capillaires, les silicones contribuent à regraisser vos cheveux. Ils sont utilisés pour rendre les cheveux doux et brillants et faciliter leur démêlage. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas solubles dans l’eau. Par conséquent, ils finissent par s’accumuler empêchant les soins de pénétrer, et rendant le cheveu plus lourd. 

Comment les reconnaître ? Scrutez minutieusement les ingrédients se terminant par « cone » ou « xane » sur l’étiquette de votre shampooing, à l’instar du dimethicone ou du cyclohexasiloxane. 

Astuce #3 : adoptez des vinaigres de rinçage

Autrefois utilisé par nos grand-mères pour neutraliser les poux, le vinaigre de rinçage a plus d’un atout. 

Il possède un taux d’acidité proche du ph du cheveu, ce qui lui permet de lisser les écailles de la fibre capillaire, de réguler la production de sébum, et donc d’espacer vos shampooings. En outre, il apporte de la brillance au cheveu. 

Comme son nom l’indique, il s’utilise en rinçage après avoir lavé les cheveux. Il est tout à fait possible d’utiliser un vinaigre de cidre ou de framboise si l’odeur ne vous incommode pas. Néanmoins, sachez qu’il existe des vinaigres de rinçage développés par de nombreuses marques de soins capillaires. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Et aussi