Bon plan : et si vous testiez les secrets de beauté des Suédoises ?

Beauté

TESTS - Connaissez-vous les secrets de beauté des suédoises ? Lucette vous les partage et vous propose même d’en tester un, en vous offrant 100 Douches Crèmes Nourrissantes Nutritive de la marque suédoise Barnängen. Vite, ce bon plan est valable jusqu’au 11 mars sur le site de Lucette !

Vous enviez le physique d’Helena Christensen ou de Noomi Rapace, et vous vous demandez quelles sont les recettes beauté des suédoises ? Lucette vous livre les secrets beauté des contrées nordiques. 

Secret #1 : des soins tournés vers la nature pour lutter contre le froid

Dans la culture suédoise, il est important d’être connecté avec la nature. Les produits de beauté n’échappent pas à cette règle. Les ingrédients naturels locaux sont en effet mis à l’honneur afin de bénéficier des bienfaits de Mère Nature, en particulier pour hydrater les peaux sèches. En raison du climat rude, nombre de suédois souffrent de peau sèche.

Si c’est aussi votre cas en cette période de grand froid, Lucette vous propose de tester 100 soins de douche made in Sweden qui hydratent les peaux sèches. Vous pouvez tester gratuitement la Douche Crème Nourrissantes Nutritive de la marque suédoise Barnängen ici sur Lucette.com. Ce bon plan est valable uniquement jusqu’au 11 mars minuit. 

Cette douche crème emblématique des soins suédois est à base de mûre des marais. Gorgée de vitamine C, cette mûre est caractéristique du grand Nord puisqu’elle ne pousse que dans la taïga.

Secret #2 : le massage suédois, un massage anti-stress et thérapeutique

Au pays d’Abba, le sport est ancré dans la culture. Mais ce n’est pas le seul allié des Suédoises pour fortifier leur corps et évacuer le stress. En effet, le massage suédois est l’un de leurs secrets de beauté. Développées par Pehr Heinrick Ling, il y a plus de deux siècles, les techniques du massage local avaient été pensées pour réduire les courbatures des athlètes. 

Il est donc recommandé pour soulager rapidement les courbatures et évacuer la tension musculaire des sportifs.  

Mais le massage suédois libère également les tensions du corps et procure une relaxation profonde. Il permet de lâcher prise et de lutter contre le stress. En Suède, il est aussi utilisé à des fins thérapeutiques. Il est par exemple utilisé pour lutter contre les douleurs lombaires ou dorsales mais aussi pour soulager l’arthrose.

Secret #3 : tonifier son corps (et non maigrir) grâce au sauna

Le sauna est également l’une des recettes beauté des Suédoises. Ce bain de chaleur avoisinant les 82°C met le corps à rude épreuve. Il élimine les toxines et améliore le système immunitaire en créant une réponse anti-fièvre dans le corps. La douche glacée qui accompagne sa sortie permet de tonifier le corps. Mais mieux vaut être vaillant, puisqu’il est recommandé de renouveler l’opération 3 fois au cours d’une séance afin d’en optimiser les effets.

Attention, contrairement aux idées reçues, cette pratique suédoise ne fait pas maigrir. En effet, sous l’effet de la chaleur, le corps transpire. Il perd donc de l’eau. Mais il ne faut pas croire que vous perdez quelques kilos, car l’eau perdue sera vite réabsorbée par votre corps lorsque vous vous réhydraterez après le sauna. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Et aussi