Allergies printanières : les combattre grâce aux huiles essentielles

Lucette.com
Publié le 16 avril 2018 à 10h01, mis à jour le 16 avril 2018 à 15h49
Allergies printanières : les combattre grâce aux huiles essentielles
Source : Thinkstock

MAUX DU PRINTEMPS – "Le temps est bon, le ciel est bleu, j’ai deux amis qui sont aussi mes amoureux" dit la chanson. Au printemps, vous ne collectionnez pas spécialement les amants en revanche, vous flirtez avec une tripotée d’allergies.

Les allergies peuvent être combattues avec des huiles essentielles bien choisies. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à compléter votre trousse d’aromathérapie alors que nous sommes en alerte rouge aux pollens de bouleaux.

L’eucalyptus radiata

Pour traiter les rhinites causées par les pollens, dirigez-vous vers l’huile essentielle d’eucalyptus radiata. Avec elle, vous pouvez réaliser une solution avec 5 gouttes d’eucalyptus radiata dans 5ml d’huile végétale (au choix : huile végétale de macadamia, d’amande douce ou de jojoba comme l’Huile Végétale Jojoba bio de Aroma-Zone). Elle s’applique sur le visage au niveau des sinus lorsque la crise allergique se fait sentir. N’excédez pas trois applications par jour.

La camomille noble

Cette huile essentielle soigne les allergies printanières qui se manifestent par un nez qui coule. Prenez un comprimé imbibé d’une goutte d’huile essentielle de camomille noble trois fois par jour, et ce dix jours par mois. Vous pouvez également respirer un mouchoir sur lequel vous aurez déposé 2 gouttes de cette huile essentielle. L’effet apaisant est immédiat. 

L’estragon

L’huile essentielle d’estragon intervient pour lutter contre l’asthme allergique. Déposez une goutte sur les ailes du nez au maximum trois fois par jour. Prenez garde à ne pas en mettre à l’intérieur de la cloison nasale : l’huile essentielle ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses.

Le tanaisie annuelle

La tanaisie annuelle dispose de propriétés apaisantes et accompagne un traitement des allergies du printemps. Elle s’utilise mélangée à une huile végétale pour des massages ou des frictions sur le haut du torse ou du dos. Les allergies au clou, c’est le temps des batifolages au bord des rivières, des virées en bicyclettes et des glaces à la fraise.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.


Lucette.com

Tout
TF1 Info