3 astuces pour faire durer sa coloration

Beauté

La nouvelle couleur de vos cheveux est choisie, posée et vous êtes ravie. L’enjeu qui vous occupe dès l’instant où vous refermez la porte du salon de coiffure : qu’elle dure ! Au-delà de la qualité du produit appliqué sur vos cheveux, la manière d’en prendre soin influe sur sa tenue.

La clé d’une coloration qui résiste à l’épreuve du temps réside dans l’application quotidienne de quelques gestes simples. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dit comment elle fait pour garder une jolie couleur plus longtemps.

Les bons réflexes sous la douche

Opter pour un shampoing (et éventuellement après-shampoing) spécifique pour cheveux colorés ou méchés n’est pas accessoire. Leur composition douce et sans sulfates prévient la fuite des pigments dans l’eau.

Si possible, espacez les lavages et investissez dans un shampoing sec. La marque Batiste propose une gamme variée de produits. Vous pouvez donc choisir le produit qui vous convient selon la couleur de vos cheveux et vos préférences de parfums.

L’été n’est pas l’ami de vos cheveux colorés

Tout comme les shampoings trop agressifs, le chlore a un effet astringent qui nuit à la tenue d’une coloration. Tenez vos cheveux à distance des piscines. Même punition pour les adeptes de la plage : le sel attaque la fibre capillaire et donc sa couleur. Si vous avez suffisamment de volonté, gardez donc la tête hors de l’eau ! Enfin, le soleil à tendance à faire pâlir la fibre capillaire. 

Vous l’aurez compris : les activités estivales et la une coloration capillaire ne font pas bon ménage. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous attendez septembre pour rendre visite à votre coiffeur, soit, vous prévoyez une nouvelle pose quelques semaines avant vos congés estivaux. Les pigments auront ainsi le temps de se fixer, plus que si vous attendez le dernier moment. 

Soignez vos cheveux

Des cheveux nourris aux écailles lisses garderont plus longtemps une coloration. Ciblez les produits de soins dédiés. Les masques sont tout particulièrement indiqués, plus que les sérums. Si vous êtes adeptes de produits naturels, les bains d’huiles et de beurres végétaux seront bénéfiques. Au choix, huile d’avocat, de jojoba, de coco ou beurre de karité… A vous de choisir le produit qui a vos faveurs ! 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet